Comparatif des opérateurs pro : Fibre

Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 16 sept. 2019 à 12:32
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 11:30
Bonjour,

Je suis gérante d'une petite société a Paris et je voudrais bien avoir vos retours d’expérience concernant les opérateurs pour pro (surtout pour les offres fibre).

Je partage avec vous ce que j'ai pu collecter comme info sur les différentes offres fibre de certains opérateurs mais je n'arrive toujours pas a choisir.

Je suis plus intéressé par des économies sur les factures et un service client efficace. N'hésitez pas a partager avec moi plus d'info sur d'autres opérateurs ou MVNO ( Free, Voip telecom, Kertel, CloudEco, Paritel, prixtel ...n'importe)


Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 sept. 2019 à 12:37
Salut,

Sauf que sans connaître ton réel besoin et ton secteur, impossible de conseiller...

Selon le type d'activité, tu as besoin de GTR/GTI ou de débit plus élevé ou garanti ou quoi...
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 sept. 2019 à 14:16
Salut ,

Oui vous avez raison, j'ai oublié de mentionner que nous sommes une régie publicitaire de médias. Nous avons besoin d'une cnx internet haut débit et surtout stable vue la nature de notre activité et les logiciels qu'on utilise pour la création et diffusion de médias.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 sept. 2019 à 14:34
Si, tu as un besoin critique de connectivité, il ne faut pas faire d'économie sur les coûts.

Tu peux voir du côté de Celeste, aussi. Opérateur pro en fibre optique ou chez NERIM.

Il te faut une garantie de débit idéalement et des garanties de rétablissement en cas d'incident dans un délais court... Et surtout, ne pas avoir peur d'avoir une ligne secondaire de secours pour éviter toute surprise...
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 sept. 2019 à 14:37
Je vous remercie pour votre réponse et je suis d'accord avec vous. Est ce que vous êtes client de l'un de ces opérateurs ? est ce que vous avez une idée sur leur tarif fibre ? leur service client ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 sept. 2019 à 14:51
NERIM est relativement réputé dans le milieu. CELESTE est aussi un acteur assez important... Donc, je pense que ça doit le faire côté service client.

Je ne suis pas client à titre personnel, puisque je ne suis pas sur la france... Par contre, je connais des clients chez eux qui n'ont pas de souci.

Pour ce qui est des tarifs, c'est du strictement sur mesure, selon les débits, les garanties, l'installation, etc...
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 sept. 2019 à 14:55
D'accord , merci Judge_DT pour tous ces information.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
16 sept. 2019 à 15:16
Vous pouvez aussi voir la connectivite sous un autre angle : avoir deux FAI classiques.

L'interet est que si l'un des FAI a son serveur de mail en panne (et ca arrive meme chez les meilleurs) il vous restera l'autre pour continuer a envoyer et recevoir vos mails ( sous reserve d'une modif de configuration).
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 sept. 2019 à 15:32
Oui mais je pense que cela augmentera nos factures . Et je ne sais toujours pas quel FAI choisir . Vous proposez quel opérateur ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
16 sept. 2019 à 22:00
On utilise les services d'Orange "Pro" et de Bouygues (classique) car moins cher pour un service identique mais sans les addon bureautique.
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 sept. 2019 à 15:15
Parfait merci Contrariness
0
couteauu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
17 sept. 2019 à 15:36
Salut,
Pour notre part nous avons opté pour un opérateur pour pro. Nous avons vécu une très mauvaise expérience avec Orange mais pour l'instant tout va bien avec notre opérateur actuel. Certes ils utilisent eux mêmes le réseau Orange mais au moins nous avons droit a des factures moins coûteuse et un service client plus a l'écoute.

Les expériences diffèrent d'un opérateur a un autre, vous allez toujours trouver des clients satisfait et d'autre mécontent pour chaque opérateur . Mais pour moi je préfère les opérateurs pou pro. Bon courage
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 sept. 2019 à 16:41
Hello
Tout a fait d'accord avec vous... en fonction du service que l'on veut, un fournisseur sera plus ou moins performant.
Et vue qu'il existe maintenant pas mal de fournisseurs, il faut prendre celui qui offre le service correspondant a ce que l'on veut. Pour nous c'etait juste la connexion, pas de standard, pas de service bureautique, pas d'antivirus. Juste une connexion fiable et redondante avec les 2 FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
24 sept. 2019 à 10:58
Alors pour l'instant nous avons reçu la visite d'un commercial de chez Cloud Eco. Apparemment c'est un partenaire Orange et SFR. Le commercial nous a fait une offre fibre intéressante avec un bon rapport qualité/prix mais reste a ce qu'il tient a ses promesses !! J’hésite encore a signer avec eux .
J'attend toujours une proposition de chez Céleste aussi mais je n'ai pas eu de retour de leur part depuis la semaine dernière.

Est ce que quelqu'un connait l'un de ces deux opérateurs ?
0
Tera_3201 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 15:30
Salut ,

Merci pour le tableau comparatif partagé. J'ai actuellement le même problème et c'est pourquoi je suis tombé sur cette conversation. Je ne sais pas encore que choisir autant qu'opérateur pour téléphonie et connexion. Je préfère avoir des retours d'expérience direct que seulement me basé sur les avis déjà publié sur les opérateurs.

Qu'avez vous choisi enfin de compte et quel opérateur me conseillez vous pour la téléphonie et Internet ?
D'autres opinions seront les bienvenue aussi
0
Roxan58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 oct. 2019 à 11:30
Bonjour ,

En fin de compte j'ai signé avec CloudEco pour la téléphonie et Internet . C'est toujours en cours d'installation.
Ce que j'ai apprécié jusqu’ici c'est que le technicien ne compte pas ses heures et prend bien le temps de nous expliquer chaque étape. Mais le plus important pour moi c'est qu'ils tiennent leur promesses et ne pas avoir de surprises en fin du mois comme convenu avec le commercial.
J'ai pris son numéro de téléphone direct pour que je reste en contact avec lui sans passer par leur SAV ( parce que la plupart des avis sur Internet parlent de la difficulté d'entrer en contact rapidement avec l'SAV)

Je ne sais pas encore si je dois ajouter une autre solution internet backup aussi ou pas. J'attend que tout soit complètement installé .
0