Rechercher : dans
Par :

Malgré fermeture, OUTLOOK.EXE reste actif

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 21:53:39 Didier 5470, le 21 sep 2007 à 08:23:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur récent tournant sous windows xp. Après avoir fait une réinstallation propre et complète de mon système, j'ai installé office 2007 dont je dispose de la licence. Tout fonctionne normalement, les diagnostics étant corrects et les dernières mises à jour windows installées, sauf que je rencontre le problème suivant. La fermeture d'outllook 2007 n'entraîne pas la fermeture du processus OUTLOOK.EXE. Pour pouvoir réutiliser le logiciel, je dois donc aller dans le gestionnaire de tâches pour le terminer. De cette manière, outlook 2007 peut fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas une manière très élégante de procéder. Merci à celui qui me donnera le bon tuyau pour obtenir un fonctionnement nominal...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

sfel, le 21 sep 2007 à 09:55:27
  • +2

Bonjour,

malheureusement pour toi, ce problème es tbien connu.

déjà sur les versions précédents, lorsque outlook plantait, son processus restait, et on était obligé de le terminer par le gestionnaire.

pour outlook 2007, le problème est tout aussi présent.

Il te reste a espérer, et a prier tous les dieux (Jesus, Mahomed, Bouddha, Bruce Lee, Pelé ....) pour que ton problème soit corrigé par un certain Bill (qui aimerai bien etre dans cette liste ^^)
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

2

didier5470, le 23 sep 2007 à 08:08:25

Bonjour,

Merci du tuyau. C'est rassurant de savoir que ce qui est "anormal" est finalement normal !

Répondre à didier5470

3

sfel, le 23 sep 2007 à 11:47:42

Oui enfin rassurant de savoir que les techniciens de chez crosoft qui vendent leur produits a prix astronomique est pas fiable...
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

4

BLF, le 6 fév 2008 à 19:27:49

Voilà qui devrait surement t'aider à fermer normalement ton Outlook, pour une fois que le pb ne vient pas d'un bug de crosoft autant le signaler ... c'est assez rare :)

http://www.howto-outlook.com/faq/outlookdoesntclose.htm

Répondre à BLF

5

nicolaseridan, le 18 avr 2008 à 13:34:24

Bonjour,
j'avais le même problème que Didier 5470, et la réponse de BFL (http://www.howto-outlook.com/faq/outlookdoesntclose.htm) m'a été d'un grand secours.
J'ai désactivé certaines cases (notamment la présence d'un menu antivirus dans outlook2007) dans mon antivirus (NOD32) et tout va mieux. J'ai exécuté un 'diagnostic Office' et il a trouvé des erreurs, qu'il a ensuite réparé.

J'ai également désactivé le démarrage de certains compléments inutiles pour moi (comme la synchronisation d'Outlook avec un téléphone mobile).

Je viens de fermer Outlook, et OUTLOOK.EXE n'apparaît pas dans la barre des taches. Et cela m'a pris 13 min pour régler ce problème. Merci à tous.

Répondre à nicolaseridan

6

vendita, le 21 sep 2008 à 12:42:44

Salut à tous,

Tout comme vous j'ai eu ce problème avec ce processus outlook.exe
En retournant le net j'ai découvert un nouveau site qui explique tout en image la démarche à suivre et sa a marché pour moi.
J'ai même posé d'autres questions par mail et ils ont répondu très rapidement ;)

voila le lien :

http://www.reponseinformatik.com/processus-outlook.exe.php

Bonne chance

Répondre à vendita

7

ReponseInformatik.com, le 2 jan 2009 à 23:25:18

Bonjour,

Voici la solution détaillée en images à votre problème sur ce forum :

http://www.reponseinformatik.com/arret-processus-outlook-exe­-t8.html

A +++

Répondre à ReponseInformatik.com

8

Scorzini, le 31 jan 2009 à 22:08:28

Merci pour ces reponses, des semaines que je cherche pourquoi outlook ne se ferme pas...

En fait juste le module antispam de mon antivus qui l'empêche de se fermer.

ca reste un bug de cro$oft a mon avis

Répondre à Scorzini

9

kang59, le 8 fév 2009 à 21:55:16

Merci pour les infos !

premier site en anglais qui m'a permis de résoudre le pb en moins de 2 !

Répondre à kang59

10

lafouine, le 25 oct 2009 à 13:43:40

Comment vous y etes vous pris pour fermer completement outlook j'ai le meme probleme il reste actif dans les processus et le site est en anglais et j'y pige rien et les autres liens sont mort...
merci d'avance

Répondre à lafouine

11

BluesyPete, le 2 nov 2009 à 21:53:39

Dans Outlook 2007:

1) Onglet "Outils"
2) Centre de gestion de la confidentialité
3) Compléments
4) Bouton "Atteindre" (en bas)
5) Décoche tous !

Vérifie (plusieurs fois) qu'Outlook se ferme bien... Ca marche !!!!

Ensuite tu peux refaire la manip de 1 à 5 en re cochant les cases une par une pour trouver celle qui cause le problème.

Répondre à BluesyPete