Pc bloqué suite à mise jour windows 10

Fermé
mattoprhans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 12:10
 Irvine - 5 sept. 2019 à 13:35
Bonjour,

Alors suite à une mise à jour Windows 10, la mise à jour c'est terminé, il a redémarrer correctement pas de soucis particulier, par contre le lendemain il ne s'allume plus et reste figé sur écran noir et le cercle qui tourne, aucune réaction.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide car la je suis perdu !



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2019 à 12:37
Bonjour.

Tenter de démarrer le système en mode sans échec >>>

https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Soit vous passez via l'invite commande et vous tapez rstrui.exe (si vous avez un mot de passe il vous sera demandé)

Soit vous attendez l’accueil de votre bureau et de là dans le panneau de récupération vous ouvrez l'option "récupération"

Dans les 2 cas effectuez une restauration système antérieure en choisissant un point AVANT cette mise à jour. Patientez (et ne faites rien d'autre ) durant la restauration qui peut durer un certain temps.

Marque et modèle exact du PC serait un plus .

A + . . .


" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 sept. 2019 à 12:41
Bonjour,

Ne serait-ce pas un ASUS portable... ?? ce problème est récurent.

Essaie de revenir à une date précédente qui fonctionnait bien ..

Démarre le PC en mode sans échec... Tapote F8, tout de suite au démarrage... windows doit se lancer en mode sans echec avec grandes icones...

voir la manip ici https://www.sosvirus.net/restaurer-a-date-anterieure-windows-10/

et https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 sept. 2019 à 13:00
Salut,

Voir ce lien : Bloquer l’installation d’une mise à jour sur Windows Update.
Eteins deux fois l'ordinateur
Il va entrer en réparation.
Vas dans l'invite de commande et vide softwaredistribution comme indiqué dans le lien.

Enfin si tu arrives à démarrer sur Windows, tu peux aussi bloquer la mise à jour.

0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 sept. 2019 à 23:00
Alors..? ça y est... ça marche..?

Mais, s'il y a un cercle qui tourne, l'écran n'est pas noir..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème suite à un redemarrage du pc pour une mise a jour windows :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/probleme-suite-mise-a-jour-windows-10.19400/

En finalité j'ai réinstallé windows ce weekend. Tout refonctionnait bien.

Parcontre hier soir, apres redemarrage pour installer une nouvelle mise a jour windows : rebelotte, le PC redémarre en boucle à nouveau directement entre la fin du démarrage de l'uefi et le démarrage de windows (l'ecran noir avec le sablier circulaire comme évoqué plus haut).... il parait que la mise a jour windows affecte le bios et les cm asus seraient particulièrement impactées.

Mon alternative hier soir pour récupérer à nouveau le démarrage de windows a été de restaurer windows a un point antérieur.

Je suis entrain de voir quelle mise a jour serait a l'origine du problème. Si je n'avait pas fait de point de restauration j'aurais ete bon pour réinstaller une 2e fois windows...

Alors est ce du à un probleme de pilotes non certifiés ou de sécurité lié à la maj ? En tout cas je ne pense pas que ce soit materiel mais bien logiciel. Les ports sata sont ok et le ssd aussi.
0