SOS Carte graphique morte

Fermé
Elpistolero25 - 29 août 2019 à 15:12
 Elpistolero25 - 29 août 2019 à 17:30
Bonjour,
Jai un problème jai acheté mon pc toshiba il ya quelques années et il se trouve que ma carte graphique est morte .Ainsi pour utiliser mon pc je suis dans l'obligation d'utiliser la carte graphique de base de Microsoft qui ne permet pas de jouer à des jeux .Je voudrais savoir si il est possible de remplacer la carte graphique par le meme modèle neuf pour qu'ainsi il ny ait pas de problème de compatibilité entre le pc et la carte ou si je dois changer de pc.
Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132

1 réponse

passionnedinformatique
Modifié le 29 août 2019 à 16:01
Bonjour,

Il y a des incohérences, la carte graphique de base de Microsoft, n'est pas une carte graphique mais le pilote de base pour générer l'affichage donc difficile de comprendre ce qui ne va pas, en somme qu'elle est le GPU que vous utilisez pour l'affichage ? la carte graphique soi disant HS ou un chipset intégré au processeur ? ensuite vous ne dite pas le modèle de votre pc (portable?) donc difficile de savoir quoi que se soit...
1
Elpistolero25
29 août 2019 à 16:38
Bonjour je me suis mal exprimé sinon mon pc est un toshiba satellite L855-17Z et ma carte graphique une Amd Radeon Hd 7600M séries. Jai essaye au début ne sachant si c'était le pilote ou la carte graphique qui etair hs de la mettre à jour mais ça revenait au meme problème donc j'en déduis que c'était la carte graphique .
0
passionnedinformatique > Elpistolero25
Modifié le 29 août 2019 à 17:29
Ok, vous avez alors un processeur graphique intégré intel HD4000 au Core i7-3630QM votre processeur, et vous avez une carte graphique dédiée amd, à savoir que les cartes graphiques dédiées sur les pc portables sauf rares cas ne peuvent pas être changé facilement car il n'y a pas de normes standardiser comme sur les pc fixes, ça utilise des formats propriétaire ou sont tout simplement soudés sur la carte mère.

Vous pouvez retrouver les pilotes "display driver" intel et AMD sur le support du site de Toshiba, après les pilotes installés ( à moins que vous rencontrez une erreur si votre carte AMD est réellement HS)vous devriez normalement faire quelques réglages dans la gestion d'alimentation et sur le panneau AMD pour pouvoir fixer quel GPU aura la priorité dans les jeux.

Je vous conseil également de faire un tour dans votre gestionnaire de périphériques car il y a peut être un pilote absent qui empêche toute transition entre le GPU intel et la carte AMD.
0
Elpistolero25
29 août 2019 à 17:30
D'accord merci sinon mon processeur est le i7-3630QM
0