Plantage navigateur sur Youtube/Dailymotion

Fermé
Ranmakun Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 20 sept. 2007 à 11:58
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 28 juin 2009 à 12:04
Bonjour à tous :)

Depuis pas mal de temps mon navigateur web plante régulièrement lorsque je regarde des vidéos sur Youtube ou Dailymotion (où des vidéos linkées à partir de ces sites). Pendant la vidéo ou le chargement de celle-ci, le navigateur se bloque/freeze totalement, plus moyen de cliquer nul part si ce n'est sur la croix en haut à gauche qui fait aboutir à un "blablabla ne répond pas, terminer maintenant ?" suivi d'un "blablabla voulez vous envoyer le rapport d'erreur ?".
Le plus ennuyeux est que lorsque je veux relancer mon navigateur plus rien ne se passe : Le petit sablier apparaît à coté de la souris, feintant un chargement, puis il disparaît et... rien, l'application ne se lance pas. Seul son processus est lancé (vérifié via le gestionnaire des tâches windows). Et si seulement c'était le navigateur en question... Après plantage la majorité de mes autres appli font pareil ! Que ce soit Outlook express, Emule, ou un autre navigateur, elles ne veulent plus se lancer... Seul un reboot arrange le problème.

J'utilise Mozilla Firefox 2, et je pensais au début que le problème venait du navigateur, mais non ça me le fait aussi avec IE (version 6 je crois, celle sans les onglets). J'avoue ne pas comprendre du tout et c'est vraiment énervant car à chaque fois que je vais regarder des vidéos sur ces sites, je sais que ça va planter à un moment ou un autre (oui car ça plante pas à chaque vidéo c'est vicieux en plus), et que je serais condammné à reboot.

J'espère que quelqu'un saura m'apporter son aide, je vous remercie d'avance :)

PS : Je précise que j'ai Windows XP, une connection ADSL haut débit avec un routeur qui distribue le net aux deux pc de ma maison.
A voir également:

11 réponses

J'avais aussi des plantages complets du PC (écran gelé, ni clavier ni souris actifs) sous IE6.029 et Firefox 3.01 avec XP quand je regardais des videos sur Dailymotion.

La desinstall du plugin Flash decrit reponse 5, puis:
- lancement de firefox
- lancement d'une video sur dailymotion
- detection du plugin manquant
- install manuelle du plugin Flash 9 (lien sur le site d'Adobe)
a résolu le problème.

Merci!
3
Erf,
tu as beaucoup de chance.
J'ai déjà essayé cette méthode 12 fois.On va ré-essayer une 13eme fois...
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 sept. 2007 à 12:07
Essayes de desinstaller et reinstaller les plugins flash pour tes navigateurs.
Scanne aussi ton PC pour des spywares (avec SPYBOT)
Scanne pour les virus (avec AntiVir par exemple)
Les causes peuvent-être differentes.

p.s. t'etais pas un joueur de Lineage 2 sur Evolution par hasard?
-1
Ranmakun Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
20 sept. 2007 à 12:18
Ok merci j'essaierais ça en rentrant ce soir :)

Et je suis toujours sur Lineage 2 Evolution, si tu me demandes je suppose que tu y as été, t'étais qui ? ^^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 sept. 2007 à 13:49
LOL Ranmakun :) Darth Spirit nan? ou Les Faucons?
Moi cétait le nain spoileur Alkash et le premièr perso que j'ai vite laché, la nelf blanche Nanou :D AHAHAHA le monde est p'tit :p
-1
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que toi, as-tu reussi a le resoudre???
comment fait on pour reinstaller les plugins flash des navigateurs?

Merci
-1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2007 à 17:19
Desinstaller les plugins:
https://www.adobe.com/?id=tn_14157
0
Le probleme est il resolu car moi aussi j'ai ce probleme.
J'ai désinstallé les plugins > Réinstall etc rien aucun changement je commence à désespérer :(
-1
Ranmakun Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
5 août 2008 à 16:48
Ca avait pas marché pour moi non plus, mais depuis que j'ai refait ma config (incluant formattage et reinstallation de windows), j'ai plus de problème, donc je ne saurais pas dire d'où venait le problème ^^"
-1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 août 2008 à 15:06
Essayez aussi d'installer un codec pack
(je vous conseille vivement CCCP: http://www.cccp-project.net/)

il se peut que votre décodeur FLV soit corrompu ou endommagé.
et les vidéos sur les sites comme YouTube, DailyMotion etc.. sont au format Flash Video (FLV)
-1
J'aimerai bien résoudre le problème sans Formater (Oui je sais c'est têtu de ma part)
-1
Merci pour la méthode car effectivement ... ce sont bien les codecs qui déconnaient...

Depuis le téléchargement du pack codec

http://www.cccp-project.net

tout refonctionne de nouveau a merveille!!
0
la solution n a été que que courte durée car ca plante de nouveau.
-1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
28 juin 2009 à 12:04
Bien cela dépend aussi de ce que peut causer les "endommagements" des codecs...
Certains sites diffusant les vidéos dans les lecteurs flash (les lecteurs comme sur youtube par exemple) peuvent y exécuter les scripts malintentionnés afin d'introduire des spywares dans le PC du visiteur. Et par moments où cela ne marche pas correctement, bien certains fichiers (codecs, plugins du navigateur) peuvent devenir instables.

Alors il y a d'autres moyens de combattre (au moins essayer) ces soucis.
- Désinstaller les plugins flash et les codecs.
- Faire un scan du PC pour des malwares et éventuels virus
- Réinstaller les plugins et codecs
- Vacciner le système à l'aide de Spybot Search & Destroy (cela fait une sorte de bonus et rend les navigateurs plus stables)

enfin, utiliser Firefox + les add-ons: NoScript, AdBlock Plus, AdBlock: Element Hiding Helper (celui-ci est exclusivement pour les paresseux de mon genre xD , très utile pour bloquer les pubs (et autres) sur les sites et ne plus les jamais voir!!) et pour finir Flashblock (bha oui... à quoi bon que les éléments flash s'exécutent automatiquement?, surtout si c'est une pub qui pourrait essayer de vous introduire un malware... donc sur tous les éléments flash on à un bouton sous forme de triangle - play, tant qu'on n'appuie pas dessus, l'élément flash n'est pas exécuté ;)))

Voilà, voilà...
0