S7 - changement d'écran et conservation des données

Fermé
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 8 août 2019 à 20:55
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 21 août 2019 à 18:32
Bonjour,

Mon S7 a très mal vécu une chute "écran sur carrelage". Maintenant l'écran est noir, éventuellement avec quelques taches de couleur. Si on l'appelle il sonne, quand un message arrive il donne l'alerte, quand je le mets en charge les voyants s'allument.
Je suis allée chez un réparateur agréé Samsung, mais... le technicien qui fait les réparations étant en vacances, je n'ai eu qu'un employé qui n'en était pas chargé, mais qui par ailleurs a été très aimable.Il m'a dit qu'il fallait changer l'écran, mais ne pense pas qu'on puisse sauvegarder les données parce qu'il dit qu'il ne les voit pas en le branchant à son PC.
Le réparateur en titre ne rentrant que le 20 aout, j'ai repris mon mobile

Pensez vous qu'effectivement il soit impossible de sauvegarder mes données en changeant l'écran ?

Merci


Configuration: Windows 10 - Firefox - pack office 2016
A voir également:

8 réponses

ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
10 août 2019 à 12:17
aurai tu une carte sd sur laquelle tu envoyé directement les photos ?
1
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
Modifié le 8 août 2019 à 21:10
Bonjour, Sache une chose un téléphone doit être détruit pour qu'il n y ai aucune info car il stock toute les personnes qui l'ont utiliser, ensuite tu a un compte Gmail dessus avec sauvegarde tu va tout récup en inserant ton login/pass de ton compte.
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
9 août 2019 à 07:09
Bonjour iannik et merci de m'avoir répondu,

J'ai bien des comptes google et gmail, et je sais qu'ils récupèrent les contacts et pour gmail aussi les messages, mais j'ai aussi pas mal de photos sur mon appareil et je ne sais pas si elles seront sauvées,
surtout que, en dépannage j'utilise mon ancien S5 qui lui aussi est connecté à google et à gmail
Ce que je voudrais savoir c'est si quand le réparateur changera l'écran si le contenu du S7 sera préservé en l'état
0
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
9 août 2019 à 09:19
Quand tu branche ton téléphone à ton ordinateur le vois tu ? car il est en route puisque il sonne.....
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
9 août 2019 à 11:52
Non, il ne sonne pas quand on l'appelle c'était une erreur de ma part, mais il n'a plus de carte sim laquelle est installée dans le téléphone de secrours
en revanche
- il sonne pour les alertes enregistrées
- le voyant s'allume normale quand il est en charge (rouge pendant la charge, vert quand il est chargé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
9 août 2019 à 16:55
Il me semble, mais je n'en suis plus sûre, qu'il sonnait avant que ne soit retirée sa carte sim et qu'elle soit réintroduite sur le portable de remplacement.
...et non, je ne le vois pas quand le le branche, mais les flèches en dessous du pavé tactile s'allument brièvement
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
10 août 2019 à 12:52
Je pense qu'il y a une micro SD, mais les photos s'y trouvent-elles ? ce n'est pas moi qui l'avait paramétré au départ
Je suis désolée de ne pas être plus dégourdie...
En tous cas je te remercie de chercher les solutions pour moi

PS : la semaine prochaine je suis en vacances, ne t'étonne pas si je ne réponds pas à tes messages
0
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
10 août 2019 à 19:25
sort la carte si tu a un lecteur de carte sd tu pourra vérifier dossier /dcim en général
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
18 août 2019 à 16:11
D'abord, je ne sais pas où se trouve la carte, tout est caché là dedans. Je crains si je l'ouvre qu'il se verrouille. Pour l'instant Il ne l'est pas , j'y fais attention et je le recharge régulièrement.

- j'ai essayé de le brancher, il n'est pas vu par le pc
- j'étais dernièrement chez un ami qui s'y connait. Il a essayé avec un logiciel et m'a dit que (je crois) un port usb était fermé à l'intérieur et qu'il ne pouvait pas le débloquer

J'ai fait un peu le tour du net et j'ai vu que sur le marketplace on trouvait des S7 neufs autour de 200 € (changer l'écran en coûte 250). Je vais essayer de creuser pour ne pas tomber sur un filou ; je veux être certaine que j'aurais un neuf et pas un débloqué et que ce sera un Samsung et pas une copie venue d'ailleurs. Ce n'est pas la partie la plus facile de la recherche.
Pour celui ci j'avais bénéficié d'une campagne de promotion en magasin (d'abord chez Auchan, (mais je m'y suis prise trop tard) ensuite chez Conforama où je l'ai acheté. J'ai d'ailleurs bénéficié de la prime à l'achat de Samsung preuve qu'il était bien authentique.
0
Majoroma Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 8
21 août 2019 à 18:32
Je me réponds à moi même,
Le réparateur étant revenu, je lui ai posé 2 questions
1 - la conservation des données et il m'a assurée que rien ne serait perdu et que je retrouverai tout
2 - le remplacement par une des nombreuses propositions du net aux alentours de 200 €. Il me l'a déconseillé car me dit-il ce sont souvent des reconditionnés pas des neufs et surtout il est inondé de demande de réparations pour des téléphones soi-disant Samsung mais étant en réalité des copies réalisées on ne sait trop où. Certains ont la chance que tout se passe bien, mais la majorité ne sont pas du bon côté du pourcentage.
Je vais donc le faire réparer par l'expert agréé Samsung

Il me reste à te remercier Ianik de m'avoir accompagnée tout au long de ce fil et d'avoir cherché des solutions pour moi
0