Comment insérer une ligne de signature dans un formulaire sécurisé?

Fermé
Marijo - 5 août 2019 à 17:04
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2019 à 01:43
Bonjour,

Je viens de créer un formulaire dans lequel j'ai restreint les modifications au remplissage du formulaire. Maintenant, j'aimerais ajouter un champ afin que l'on puisse le signer électroniquement. Lorsque j'insère la ligne de signature Word et que je restreins les modifications, le champ de la signature n'est pas cliquable. Ma question: Comment insérer une ligne de signature dans un formulaire sécurisé?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
6 août 2019 à 01:43
Bonjour,

Une signature numérique n'est pas un champ.
Quand tu parles de l'option de signature numérique, elle permet en fait d'insérer une signature "physique" + une signature numérique. Bien entendu, une fois que le document est protégé en écriture, on n'a plus accès à cette ligne de signature.

Par contre, rien n'empêche d'insérer une signature numérique : Onglet Fichier, Protéger le document => Ajouter une signature numérique. Il reste à remplir la boîte de dialogue avec les infos demandées et d'indiquer le certificat. Après avoir cliqué sur Signer, le document passe en mode final.
Si une personne désactive le mode final pour faire des modifs, la signature sera supprimée et le document ne sera donc plus authentifié.

m@rina
0