Écran bleu à l'ouverture de session et avec seulement la souris

Fermé
Zorm - 28 juil. 2019 à 20:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2019 à 20:10
Bonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre, à chaque ouverture de session j'ai le droit à un écran bleu et seulement la souris ( que je peux bouger ) et ceci sur toute les sessions sur ce pc ( qu'elles soient créé avant ou apres cet écran bleu ). J'ai tout de suite cru à un virus car j'installe pas mal de logiciel, et même en faisant attention nous ne sommes pas à l'abris. J'ai lancé mon pc en mode sans échec puis fais tout simplement une restauration datant d'hier, je lance ma session mais toujours cet écran bleu, je lance donc une récuparation 1 semaine avant le problème mais non rien y change. Je décide de lancer malware bytes mais rien n'y fais aucun virus n'est présent il y a juste cet écran bleu et même les récupération n'ont pas fonctionné. Je préfere éviter au maximum la réinstallation de windows, avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Sachant que le mode sans échec s'ouvre sans aucun problème je peux donc effecter des manipulation.

Je précise aussi que dans le menu de session il n'y aucun problème, c'est juste à l'ouverture, il y a un temps de chargement plus long que la normal puis cet écran bleu.

Merci à ceux/celui/c'elle qui prendront le temps de répondre ! ????
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 juil. 2019 à 20:10
Salut,

En mode sans échec avec prise charge du réseau :

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0