Mon ordi lis ma carte sd mais disparaît instantanément

Fermé
tom-chpr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 18:14
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 14:11
Bonjour à tous,

alors voila j'avais une carte micro SD dans mon téléphone qui a très bien marché pendant 1 an, un jour quand je regardais mes photos sur mon téléphone d'un coup je ne pouvais plus lire aucunes photos de ma carte micro SD (elle s'affichais 1 seconde et directement un point d'exclamation s'affichait, puis après la photo ne se charger plus du tout) alors je décida de redémarrer mon téléphone tout en laissant ma carte micro SD dedans.

Une fois redémarré, mon téléphone ne lisait plus ma carte micro SD, et la plus aucun album de photos qui était dans ma carte n'apparait.

Je décide donc de mettre ma carte micro SD avec un adaptateur dans mon ordi, alors quand je suis dans les menus des périphériques je vois la carte SD s'affichait 1 seconde puis elle disparaît instantanément (et ceux a chaque fois que j’enlève et remet ma carte SD).

il est IMPOSSIBLE d'accéder à ma carte micro SD, elle s'affichent nulle part, pourtant, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien que mon ordi a bien détecter ma carte micro SD. ( il me dis que aucune données est présente dans la carte micro SD, pourtant elle était presque pleine..)

voir sur la photo :


et c'est pareil quand j'utilise diskpart dans le cmd, il détecte bien ma carte SD et je ne peux rien faire.

je ne peux absolument rien faire avec la carte micro SD (je ne peux pas la formatez, aucun logiciel de récupération de photos la détecte ni quoi que se soit).

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai vraiment des photos importantes sur cette carte micro SD, merci beaucoup d'avance pour tout ceux qui peuvent m'aider !!
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup Quentin ! Je vais essayer cette solution alors, je ne connaissez pas ce logiciel...

Je mettrai un message si cela a marcher !
1
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
9 juil. 2019 à 18:28
0
tom-chpr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 16:22
Bon je reviens à vous car même le logiciel TestDisk ne détecte pas ma carte micro SD.

voir la photo :


Existe t-il un logiciel qui peut me permettre que mon ordi peut reconnaître ma carte micro SD ?

Merci d'avance à tout le monde.
0
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
10 juil. 2019 à 17:54
pour test disk, avec une carte sd, il faut choisir "none" comme support externe dans la sélection du départ.
0
Je suis désolé mais je trouve pas la ou il faut choisir "none"

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
Modifié le 14 juil. 2019 à 14:04
une fois test disk ouvert: create, entrée
drive disk: nom de la carte sd en anglais plus sa lettre ou nombre, entrée
"none" comme support de partition et entrée, là vous aurez le contenu perdu !
0
Le problème est que TestDisk ne détecte pas ma carte SD, il détecte seulement le Disque Dur de mon ordinateur, et j'ai que le choix entre entrer ou exit. ????
0
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
14 juil. 2019 à 14:11
la carte sd est surement HS !
0