Toshiba bloque sur Tentatives de réparation

Fermé
Baloo - 2 juil. 2019 à 12:13
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 juil. 2019 à 18:37
Heloo j’ai vraiment besoins d’aide svp mon ordinateur Toshiba Satellite beug complètement: il a planter donc j’ai dû l’éteindre pour pouvoir le rallumer sauf que au moment du démarrage, écran noir, deux heures après, seulement la fenêtre Windows au-dessus d’une indication disant diagnostic de l’ordinateur et encore quelques minutes après, tentatives de réparation et ça depuis 27 heures maintenant. Le vrai problèmes est c’est qu’il n’y a que deux touches qui marche: F2 et F12 autrement dit les plus inutiles. les autres rien ni F4 ni F8 ni F7 etc..... j’ai tout essayer rien a faire et il faut que je rende un mémoire avant la rentrée alors s’il vous plaît aidez moi.

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 juil. 2019 à 12:16
Salut,

Vu les symptômes, ça sent pas bon...

On pourrait croire que ton disque dur est HS. Reste à voir dans quelle proportion. Le PC est tombé ? A eu un choc ou autre, juste avant de "beug complètement" ? :-)
0
Non jamais tombé aucun choc il restait sur un bureau je ne l’ai quasiment jamais porter justement par peur que ça n’arrive. Et pour le disque dur comment je pourrais faire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Baloo
2 juil. 2019 à 18:37
Prier, pour que le disque dur ne soit pas totalement HS.

En l'état, il faudrait pouvoir faire démarrer l'ordinateur sur une clé USB, dotée d'un système "live" comme Ubuntu, par exemple. Voir si il démarre bien dessus et si c'est le cas, voir si le disque dur est toujours reconnu correctement. Ensuite, il faudra envisager de sauvegarde toutes les données importantes, si il fonctionne.

On pourra faire des diagnostiques via Ubuntu en "live" si il démarre.
0