Demande de windows

Fermé
sicile - 10 juin 2019 à 10:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2019 à 18:27
bonjour
Je reçois des mails de Windows support et qui me demande après mise à jour de régler 240 euros est-ce une arnaque ?

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 juin 2019 à 11:00
Bonjour

Oui arnaque ça ne vient pas de chez Microsoft. Si vous regardez les détails de l’expéditeur vous verrez la vraie adresse.

bav
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 10 juin 2019 à 11:08
Bonjour .....

C'est évidemment une arnaque.... Tu ne réponds surtout pas, tout à la poubelle et en aucun cas communiquer tes coordonnées bancaires et personnelles
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
je n'ai rien payé encore et je n'ai pas communiqué de coordonnées bancaire et ils continuent de m'envoyer des mails.
MERCI DE TA REPONSE
Mais j'avais laissé intervenir sur l'ordi y-a-t-il des risques
amitiés
0
merci
mais j'ai 84 ans, j'ai fait ce qu'il demandait mais je n'ai pas payé. J' ai eu un doute.
peuvent-ils intervenir sur mon ordi ou dois-je faire quelque chose de particulier.
ils continuent de m'envoyer des mails
Merci
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 juin 2019 à 11:20
Bonjour si ils sont intervenu oui il y a un risque. Le mieux serait de vérifier ce qu'il ont installé sur votre machine pour intervenir, si vous vous ne souvenez ?
Quel était votre soucis au départ ? Un blocage sois disant virus suite à un surf sur internet ?

Il va falloir examiner le pc de toute façon.je déplace le sujet.

Mais ne payez sous aucun prétexte.
0
je vérifie mes comptes tous les jours, et je ne travaille pas sur cet appareil, je fais juste des recherches sur Google.
Il n'y a aucun secret à découvrir c'est un ordi qui ne me sert que pour des adresses de vacances ou des recherches anodines.
que dois-je faire ?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 10 juin 2019 à 11:31
Bonjour à tous.....

Comme a écrit plus haut madmyke que je salue au passage, tu ne fais rien, ne réponds pas du tout.... madmyke a déplacé ton sujet dans la section Virus/Sécurité et une personne va prendre en charge ta machine afin de vérifier si d'éventuels "mouchards" ou autres ont été installé sur ta machine à ton insu ...
Slts
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 juin 2019 à 11:33
Ne faites rien, une personne du forum viendra vous aider à faire un diagnostique du pc.
Si vous avez un antivirus lancez un scan au cas ou.

D'ici là sous win 10 (?) allez dans la gestion des applications triez par date et regardez ce qui a été installé très récemment

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
je vais aller dans applications pour voir
et est-vous après qui vérifierez mon ordi ?
amitiés
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 juin 2019 à 11:46
Pour les application récemment installées, on peut regarder ça oui. vous pouvez faire une copie écran éventuellement ou nous donner un liste des 3 dernier par exemple.

Pour le reste, non ce sera un de mes "collègues" qui maitrise ce sujet largement mieux que moi.
Mais comme nous sommes tous bénévoles, cela peut prendre du temps car il peut très bien être parti en WE :-) ou être occupé.
0
bonjour
j'ai fait faire une analyse complète par Norton, tout est O.K
J'attends de vos nouvelles, je ne suis pas pressée surtout.
Merci pour tout
amitiés
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juin 2019 à 18:27
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0