Problème netteté texte dû à Adobe Acrobat Pro

Fermé
Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 3 juin 2019 à 22:53
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2019 à 18:38
Bonjour,



Je traduis une BD pour un projet personnel. J'avais la BD en anglais en fichier PDF. J'ai remplacé le texte anglais de chaque page par le texte français grâce à Photoshop et j'ai enregistré chaque page en PDF ensuite. Le texte est lisible et de bonne qualité quand je l'ouvre ou que je l'imprime :




Cependant, lorsque j'ouvre le PDF dans Adobe Acrobat et que je clique sur "Modifier" afin de numéroter les pages, le texte devient presque illisible sans raison, comme ceci. Ce problème persiste quand je l'enregistre et que je l'imprime :

Je pense que le problème est dû au fait de la reconnaissance de texte mais je n'en suis vraiment pas sûr. Je n'ai aucun problème lorsque je numérote mes pages via des sites en ligne mais je souhaiterais le faire via Adobe Acrobat car ça me ferait gagner beaucoup de temps.


Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis tout ouïe.

Merci,

Chris.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 3 juin 2019 à 23:08
Lorsque vous enregitrez en PDF depuis Photoshop, avez vous coche l'option "conserver les fonctions d'edition de Photoshop " ?
Il faut egalement ne pas aplatir l'image et conserver les calques de texte dans l'image.
0
Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
3 juin 2019 à 23:34
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas coché cette option afin d'éviter que le PDF ne soit trop lourd. Je viens de faire quelques tests et il s'avère que l'écriture se brouille juste au moment ou j'ajoute le numéro de page dans la fenêtre "en-tête et pied de page".
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 07:17
Essayez de faire un test sur une page en remplacant la police que vous utilisez par de l'Arial ou du Times...

J'ai l'impression que c'est un probleme de fonte qu n'est pas incorporee dans le PDF..
0
Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
Modifié le 4 juin 2019 à 11:34
Malheureusement ça n'a pas fonctionné. L' écriture devient toujours floue lorsque j'ajoute le numéro de page.



Pour mon travail, Je coupé chaque planche de la BD que j'ai ensuite collé sur une page blanche dans photoshop. Quand je rajoute le numéro de page avec adobe, la planche bouge légèrement vers le haut car je mets le numéro en bas. C'est peut-être juste une impression...

PS :

Pour mon travail, afin de pouvoir changer le texte si besoin, je n'ai pas fusionné les calques comme on peut le voir dans la photo :



Quand j'ouvre le PDF dans Adobe Acrobat et que je veux le modifier, tous ces cadres apparaissent :




Lorsque je fusionne les calques et que je souhaite ajouter le numéro de page, ces cadres n'apparaissent pas et je peux ajouter le numéro sans soucis.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 4 juin 2019 à 16:08
Pouvez vous verifier quelles sont les polices de caractere utilisees dans le document et celles utilisees dans le ficher PDF ?
Regardez dans Acrobat menu "fichier/Propriete" onglet "police"

Quelle version d'acrobat Pro utilisez vous ?
0
Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 17:43
J'utilise la police "Action Man" et de temps en temps "MV Boli".

Aucune police n'est détectée par Adobe dans les pages qui ont un problème. Dès que j'ajoute un numéro de page et que le texte devient "flou", Adobe détecte Arial comme police :



Cependant, je n'ai pas le problème pour toutes les pages. Ici, j'ai su ajouter le numéro de pages sans aucun problème et la bonne police est détectée :




J'utilise la version 19.010.20098
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > Potico_1826 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 18:38
Donc c'est bien le probleme.. dans le premier cas, les polices de caracteres que vous utilisez ne sont pas incoporees comme dans la 2e page... Normalement elles devraient apparaitre dans les propriete du document..

Verifiez ce quelle manip differente vous auriez fait entre ces 2 pages...

Pour les cadres, ce sont surement des artefacts qui ne devraient pas apparaitre a l'impression et devraient etre plus ou moins visibles suivant le niveau de zoom du PDF.
0