VPN gratuit / vie privée

Fermé
Ezkha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 14:22
 guitipo - 28 mai 2019 à 15:37
Bonjour à tous,

je viens de me renseigner un petit peu sur les VPN et leurs utilités. Je m'avoue plutôt séduit.
En revanche, je n'ai pas les moyens de souscrire à une offre payante. Existe -t'il des vpn gratuit respectant la vie privée? Ou une solution alternative?

Cordialement,

Ezkha


Configuration: Linux / Firefox 60.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié le 28 mai 2019 à 16:04
Salut,
séduit ?
pourquoi as tu besoin d'un nat distant ou d'un VPN ?
Si c'est pour être anonyme et protéger ta vie privée, passe ton chemin avec tous, gratuits comme payants, sauf si tu possèdes le serveur.
Tous les autres ont pleine vue sur les données que tu envoies sur l'internet, encore plus que ton FAI.
La seule bonne raison d'utiliser ça c'est de masquer son adresse IP aux neuneu de la Hadopi qui ne savent lire que ça, et encore, ce sont les ayant droit qui la fournissent.
Sinon,
utiliser un nat distant qu'on ne maitrise pas (ou que ton entreprise ne maitrise pas), surtout ceux sous les contrôle des US, revient en gros à plonger dans un lac pour éviter la pluie au niveau anonymat.
Un vpn/nat distant reste utile sur les wifis publics non cryptés, et encore, à peu près toutes les connexions sont en SSL aujourd'hui (https), et en version nat distant pour contourner les sites abrutis qui filtrent par l'adresse IPV4 (géolocalisation), mais c'est à peu près tout.

0
Ezkha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 15:32
à vrai dire c'était plus par principe qu'autre chose. Je me renseigne petit à petit sur l'univers vaste et complexe de l'informatique.
Prendre conscience que tout tes faits et gestes sont stockés, analysés, vendus m'a fait froid dans le dos.
Je ne fais rien d'illégale et n'ai aucun besoin de cacher quelques activités que ce soit. Je fais un peu de dév, quelques challenges sur les sites tels que root-me et ça s'arrête là. Rien d'extravagant.

Donc le plus simple reste de faire attention dans ses habitudes? Par exemple passer par Duckduckgo au lieux de google ? Fermer son compte Gmail et en ouvrir un chez protonmail?
0