Branchement d'un portable en HDMI sur la TV.

Fermé
Fox - Modifié le 21 mai 2019 à 11:35
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 21 mai 2019 à 15:19
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable (principalement pour les jeux vidéo).

J'ai un port HDMI qui me permet de le brancher sur la TV.

Je voudrais savoir si le fait de le brancher en HDMI sur la TV il va chauffer beaucoup plus,

et si la carte graphique sera beaucoup plus sollicitée dans ce cas ?.

Merci a vous.

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
21 mai 2019 à 11:51
Bonjour,

Ton ordinateur ne chauffera pas plus en étant branché en hdmi, ce port est contrôlé par ta carte graphique et la qualité d’image transmise dépend donc d’elle et non de ta Tv, cette dernière ne peut donc pas imposer à ta carte de travailler plus que pour afficher quelque chose sur ton écran d’ordinateur.

Cependant pour éviter les surchauffes, branché en hdmi ou non, il faut bien veiller à ne pas obstruer les grilles d’aération, et les débarrasser de leur poussière avec une bombe d’air sec de temps en temps.
0
Bonjour Sofften. Merci beaucoup pour ta réponse. D'accord je ne savais vraiment pas si cela aurait été possible. J'ai joué justement au dernier Resident Evil 2, le tout en ultra et j'ai remarqué que la température du GPU montait a 93 degrés et celle du CPU a 70. D’où la question si ca pouvait chauffer davantage si je branche sur la TV. Alors bon, parfait. Très bonne journée a toi.
0
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 > Fox
21 mai 2019 à 15:19
A voir si ton ordinateur est capable de supporter un jeu gourmand en ressources, cela dépend de la puissance de tes composants, en particulier la carte graphique et le processeur. Une sollicitation trop importante de ces derniers peu les endommagés, mais cela ne dépendra pas de quel écran tu utilises.
Bonne journée à toi aussi :)
0