Excel sous word pour pdf

Fermé
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 4 mai 2019 à 09:41
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 06:15
bonjour, je suis prof art et tous les ans, prise de tête...
(j'ai déjà demandé en speed une solution que je n'ai pas bien expliquée donc qui n'a pas fonctionné)

là je réfléchis un peu plus et je précise


j'ai une fiche à remplir
où des croix deviennent des valeurs quand on les additionnent

dans un tableau qui se place dans une feuille word qui devient un PDF modifiable

(j'ai acrobat pro)

j'ai 3 tableaux identiques avec des totaux différents (6,10 et 4) qui s'additonnent pour un total de 20

voilà comment je traduis en cases

le départ
des croix et un total sur 4 lignes
- = +





ce qu'on doit voir
- = +
x
x
x
x
(total)

la valeur potentielle des croix
t1 sur 6
- = +
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
total sur 6
t2 sur 10
- = +
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
total sur 10
t3 sur 4

- = +
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1

comment faire ?
je suis nulle en excel mais je sais que tout est possible et je peux comprendre si on m'explique
d'avance merci infini
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
5 mai 2019 à 19:03
Bonjour.

Explication toujours un peu confuse (du moins pour moi ...).
Le document que tu as mis en image, c'est une feuille Excel, un document Word ou un fichier pdf ?

Quelle que soit la réponse, il faut nous envoyer le fichier lui-même, et pas juste son image ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]