Excel sous word pour pdf

Fermé
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 4 mai 2019 à 09:41
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 06:15
bonjour, je suis prof art et tous les ans, prise de tête...
(j'ai déjà demandé en speed une solution que je n'ai pas bien expliquée donc qui n'a pas fonctionné)

là je réfléchis un peu plus et je précise


j'ai une fiche à remplir
où des croix deviennent des valeurs quand on les additionnent

dans un tableau qui se place dans une feuille word qui devient un PDF modifiable

(j'ai acrobat pro)

j'ai 3 tableaux identiques avec des totaux différents (6,10 et 4) qui s'additonnent pour un total de 20

voilà comment je traduis en cases

le départ
des croix et un total sur 4 lignes
- = +





ce qu'on doit voir
- = +
x
x
x
x
(total)

la valeur potentielle des croix
t1 sur 6
- = +
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
0,25 0,75 1,5
total sur 6
t2 sur 10
- = +
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
0,5 1,25 2,5
total sur 10
t3 sur 4

- = +
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1
0,25 0,5 1

comment faire ?
je suis nulle en excel mais je sais que tout est possible et je peux comprendre si on m'explique
d'avance merci infini
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
5 mai 2019 à 19:03
Bonjour.

Explication toujours un peu confuse (du moins pour moi ...).
Le document que tu as mis en image, c'est une feuille Excel, un document Word ou un fichier pdf ?

Quelle que soit la réponse, il faut nous envoyer le fichier lui-même, et pas juste son image ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
5 mai 2019 à 22:52
merci de votre patience

je peux vous apprendre à dessiner, à tricoter, à faire des habits, des trucs comme ça
et je suis assez calée en illustrator mais je me sers trop peu d'excel

j'espère que vous allez comprendre mieux avec les documents, je ne savais pas comment les ajouter

voici le doc pdf
https://www.cjoint.com/c/IEfuSzJBK4r

voici en word
https://www.cjoint.com/c/IEfuT0xZY6r

voici les valeurs réelles des croix (X) dans les cases

https://www.cjoint.com/c/IEfuY3YKvwr


j'ai réfléchi, si au lieu de mettre des X, on met "litteralement" des - = et +
est-ce qu'on peut donner une valeur aux 3 symboles pour les additionner
en formule qui apparait en case "total" ?

oui, les antilles, le pays où il fait toujours beau, où il fait toujours chaud, où on passe sa vie à jouer...
ça doit être cool, même avant la retraite
0
Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
6 mai 2019 à 03:25
Bonsoir M.ART

Donc, si j'ai bien compris,
  • cette discussion est la suite de ta discussion du 14 juillet 2018
  • tu as fabriqué un document Word qui contient 4 zones de texte et 2 tableaux Word
  • ces tableaux Word comportent des cellules, dont le contenu servira à calculer des nombres.

Ce que je n'ai pas compris :
  • tu disposes d'un fichier Excel avec des mini-tableaux de calcul ; comment ces résultats font-ils pour se retrouver au bon endroit dans le document Word ?
  • pourquoi n'as-tu pas simplement inséré des tableaux Excel dans le document Word ?
  • les destinataires de ces fiches ont-ils la possibilité de modifier des fichiers pdf ?

0
M.ART Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 06:15
cc raymond, je suis une prof de dessin qui réfléchit....

cette discussion est la suite de ta discussion du 14 juillet 2018

oui, j'ai fait cette recherche au moment de remplir ces satanées fiches, genre juin 2018
je n'ai pas su insérer excel dans word et je n'avais pas pensé que je pouvais avoir acrobat.
je n'ai pas réussi à utiliser le tableau, j'ai fait papier crayon comme toujours.
cette année , je persévère, j'ai réfléchi et j'ai analysé mon doc et j'anticipe
j'ai diminué mes prétentions (plus de zones intermédiaires) j'ai gardé les 3 colonnes données

tu as fabriqué un document Word qui contient 4 zones de texte et 2 tableaux Word

ce tableau m'a été donné il y a une dizaine d'années avec des modalités d'examen nouvelles,
il était en format papier à imprimer, la fiche PDF modifiable est apparue sans mode d'emploi,
je n'ai vu qu'en 2018 qu'elle était modifiable .... de manière absurde puisque....

ces tableaux Word comportent des cellules, dont le contenu servira à calculer des nombres.

Ce que je n'ai pas compris :
tu disposes d'un fichier Excel avec des mini-tableaux de calcul ; comment ces résultats font-ils pour se retrouver au bon endroit dans le document Word ?

j'ai inventé le tableau excel qui traduit de manière logique ( enfin je pense)
ce qui est sous-jacent dans les cellule croix
je fais appel aux experts car je ne sais pas manipuler les tableaux dans word
word est mon cauchemar hors texte, je trouve qu'il n'est utile que pour faire du texte pur
quand je veux présenter, je me sers de powerpoint qui est un logiciel que j'apprécie beaucoup

pourquoi n'as-tu pas simplement inséré des tableaux Excel dans le document Word ?
1- je ne sais pas faire 2- je ne dois pas le faire ( je dois laisser des croix)
mais comme je suis ingénieuse et rationnelle et paresseuse (et modeste)
je voudrais avoir des fiches intégralement modifiables en ligne
car en l'état, je dois calculer ailleurs combien les croix font au total....

les destinataires de ces fiches ont-ils la possibilité de modifier des fichiers pdf ?
je suis la seule utilisatrice de ces fiches, ON (le système) me demande les notes finales.
depuis peu, la judiciarisation de la société demande des comptes...
l'an dernier, un sécheur rêveur a réclamé la justification de sa note ( 0,5/20)
j'ai répondu sur ses absences et personne n'a tiqué.

en fait, je suis surtout très lasse de me contorsionner le cerveau
puisque concrètement , les croix sont des valeurs.

alors pour finir, j'ai encore réfléchi ( j'adore réfléchir)
et je me dis que je peux faire des tableaux
où je ne mets pas des croix mais où je remplis les cases en colonnes de -, =, +,
lesquelles sont comptées comme des valeurs dans une formule est dans la case total....

voilà les tableaux, il me manque la formule du total

https://www.cjoint.com/c/IEgd4TAB0lr

soit insérer ces tableaux dans word ?
je ne sais pas faire cette manip, Word est un logiciel que je n'utilise que pour du texte pur
pour mes présentations(tout ce que je fais) , j'utilise powerpoint
je ne comprends les 'réactions" de word, il "saute", je ne saisis pas pourquoi.

voilà voilà...


la retraite avec une bonne pension à un âge confortable, ça doit être super cool,
mon ex beaupère a été en retraite à 55 ans, ça me laisse réveuse, j'en ai 57...
jusqu'à BLANQUER, j'aimais mon boulot, en un coup de crayon, il a tout changé
ça va devenir horrible l'an prochain et je me demande comment je vais tenir jusqu'à 65 ans...
(-pour avoir ma pension complète)...
c'est pour ça que je dois simplifier mes procédures ( et aussi être inattaquable)

pour les blagues educ nationale, j'en ai plein, si vous voulez, je vous raconte sur un mail perso
bonne journée
en ile de France, les "saints de Glace ont contredit le réchauffement climatique, il fait glacial...
0