Disque dur externe saturé, comment l'ouvrir et récupérer les fichiers?

Résolu/Fermé
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2019 à 17:35
Bonjour,

J'ai branché un disque dur sur mon Mac sierra, quand je l'ouvre, il n'y a que deux fichiers et pas du tout le contenu intégral du disque. Dans les infos à propos du disque, je vois que le disque est saturé. Que faire?
ps : j'ai déjà essayé sur un autre Mac, même problème.
Merci beaucoup de votre aide,
Marion

Configuration: Macintosh / Chrome 68.0.3440.106
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 16:04
S'agit il d'un disque que l'on vous a prêté ? ou un disque que vous avez utilisé et rempli vous même ?

Est-ce un disque protégé en écriture... ?
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 15:16
Bonjour,

Une piste ,
Récupérez les fichiers accessibles sur un autre support, (autre disque externe et le Mac lui même), puis supprimez les du disque saturé. Vider la corbeille, éjectez le disque et recommencez...


0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 15:59
Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai tenté mais quand je tente de les supprimer, j'ai ce message :Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.

Une autre piste? ;-)
0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 16:12
Le disque est à moi, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert.
les deux seuls documents qui sont dessus et impossible à supprimer sont :
BitlockerTogo.exe
Readme.url

ça vous dit qqchose?

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 16:24
Le premier est une application pour PC,
Le deuxième est propbalement un simple fichier texte, bien que le suffixe .url soit bizarre.

C'est un disque qui servait sur un PC ?

Faites un clic droit sur ce disque , et demandez à lire les infos.

Ensuite, essayez de voir quel est son format, et les droits liés...

exemple sur lequel on voit que le format est "Mac OS étendu", et u j'ai les droits en lecture et écriture..



0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 16:33
Ce disque était utilisé autant sur Mac que sur PC

dans format, je trouve ça :
format : MS-DOS (FAT32)

merci de votre gentillesse,
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 16:42
MS_DOS, donc c'est OK - donc ce Mac doit pouvoir lire et écrire sur ce disque

Alors, testez de supprimer les fichiers inutiles, les 2 premiers pour commencer, avec le Terminal du Mac

Pour ça :

- lancer le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires

- dans la fenêtre du Terminal collez cette commande

sudo rm -R

- après le R, tapez un espace

- glissez-déposez les fichiers à supprimer dans la fenêtre du Terminal

- validez par la touche Entrée

- donnez votre mot de passe de session Admin du Mac

- Validez

Note : lorsque vous tapez votre mot de passe, on ne voit pas les caractères s'afficher à l'écran. C'est normal.

- Videz la corbeille
0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 16:46
Avant de lire votre dernière réponse, j'avais déjà réussi à supprimer les deux documents en les dévérouillant et en vidant la corbeille ensuite. j'ai tout redémarré mais à présent le disque est totalement vide...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2019 à 16:56
Ce disque devait être verrouillé en lecture et écriture. Entre-temps j'avais fait une rechercher sur le fichier
BitlockerTogo.exe, et j'ai qu'il s'agissait d'un programme pour encrypter le contenu d'un disque.

Il est possible que les fichiers soient toujours présents, mais masqués et cryptés.


0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:02
c'est aussi ce que je me dis mais alors comment les décrypter?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:06
Il faut utiliser l'application BitlockerTogo.exe depuis le PC qui a servi à verrouillé les fichiers, et pour ça il faut aussi connaitre le mot de passe utilisé alors.

Remarque : cette application existe aussi pour Mac
https://www.m3datarecovery.com/mac-bitlocker/bitlocker-to-go-reader-for-mac-osx.html
0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:07
ok, je vais me renseigner.
Je dois remettre le fichier sur le disque j'imagine?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:10
Je dois remettre le fichier sur le disque j'imagine?

si c'est possible oui, c'est préférable, (corbeille non vidée...),
mais j'imagine que le PC d'origine dispose toujours de cette application
0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:08
télécharger Bitlocker sur mon mac ne serait pas utile?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:26
télécharger Bitlocker sur mon mac ne serait pas utile?


Je ne sais pas... jamais testé...

En tous cas la version officielle est issue de Microsoft semble-t-il :

https://www.microsoft.com/fr-fr/search?q=bitlocker

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24303
0
marionzed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:30
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
Bon week-end,
M
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:35
Bon WE également :-)
0