Je suis fréquemment interrompu par un écran noir sur mon ordinateur

Fermé
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 21:53
 noob - 31 mars 2019 à 22:33
Bonsoir, voilà maintenant plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon ordinateur. Lorsque je suis dessus il se met parfois à m'afficher un écran noir et je suis alors obligé de rallumer l'ordinateur. J'ai remarqué que lorsque l'écran noir s'affiche, l'ordinateur continue à tourner normalement (par exemple si j'étais entrain d'écouter une musique, la musique continue à être jouée). Je précise aussi que quand je connecte un écran externe à mon ordinateur, le bureau s'affiche sur l'écran externe comme si de rien n'était (et si je fait "dupliquer les écrans" sur l'écran externe, l'écran noir sur l'écran de mon pc s'enlève).
De plus, j'ai déjà fait toute sorte d'analyse pour voir s'il y avait un virus derrière ça et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a t-il le même genre de problème ou avez-vous des conseils pour le régler ? :/
A voir également:

1 réponse

bonsoir , parfois c'est un peu vague . si tu ne fais rien dessus il se mets en veille ou en veille prolongée si tu n'as défini aucun écran de veille il est certain que l'affichage est noir
0
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 22:18
Bonsoir, merci de votre réponse. L'écran devient noir même lorsque je suis entrain de travailler dessus et les réglages du mode en veille sont définis sur "ne jamais mettre en veille". De plus je sais que l'écran ne se met pas en veille puisque je suis obligé de l'éteindre en forçant la fermeture et de le rallumer pour l'utiliser.
0
Désolé , si il est noir c'est que probablement il est pas blanc ?
0
JeanQuerbes Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 22:29
Ah oui ! Bonne déduction, on tient là une piste intéressante de recherche pour régler mon problème x)
0
C'est probablement lier au fait de forcer la fermeture , il y as tous un tas de raison pour faire une analyse du disque à priori sans aucune sauvegarde viable cela vas te plaire de pas pouvoir récupérer les photos ou autres fichiers personnelles
0