Écran performant pour GTX970

Fermé
Zerd - 13 mars 2019 à 20:07
 Zerd - 28 mars 2019 à 17:38
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en carte graphique/écran.
Mon problème est simple : Je possède un ordinateur dont voici la configuration
Carte mère MSI B85-G43 Gaming
Processeur Intel Core i7-4790 Haswell Refresh
Ventirad Xigmatek Apache III CD903
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-970 OC-Edition 4GoDDR5 MSI/Gigabyte
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z11 Plus HF1 USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver
Disque hybride SSHD 1000Go NAND 8Go sata3-600 Seagate
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

Rien de fou, le PC commence à vieillir mais aujourd'hui, je dois changer d'écran.
J'aimerais en trouver un 27" pour un usage bureautique, quelques films/vidéos et du petit gaming (pas de 4K et tout le tralala).
La grosse difficulté que j'ai aujourd'hui, c'est qu'avec une carte graphique NVidia, je lis souvent qu'il faut un écran GSync (le Freesync étant complètement inutile). Pourtant, depuis un mois, je lis régulièrement des articles (souvent en anglais) qui expliquent que les derniers drivers NVidia permettent d'utiliser le Freesync.
À côté de ça, d'autres forum expliquent que les 144Hz Freesync ne fonctionnent pas avec la GTX970 (ex : https://forums.tomshardware.com/threads/144hz-freesync-monitor-w-gtx-970.3432235/).

Que me conseillez vous ? En sachant qu'il y a souvent un écart de 200€ pour un même écran selon qu'il est Freesync ou GSync et que, un jour, je passerai peut-être sur du AMD.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
14 mars 2019 à 01:59
Si tu ne fais que du petit gaming, tu n'as pas besoin G-Sync, ni de rafraichissement à 144Hz. Il faudrait indiquer ton budget.