Wifi désactivé

Résolu/Fermé
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - Modifié le 26 déc. 2018 à 20:22
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 janv. 2019 à 21:11
Bonjour,


Je viens d’acheter un pc Tout-en-Un ASUS V241ICUK.

Et j’ai un problème avec le wifi. En effet, impossible de me connecté, il ne détecte aucun réseau et quand je clique sur l’icone wifi en bas a droite de l’écran ca se grise.

Pourtant lors du premier démarrage du pc, j’ai effectué les réglages de configuration, on m'a fait connecté a la wifi ca a fonctionné, il a détecté tout de suite mon réseau et c’est bien connecté en wifi. Jusque là, tout va bien.

Puis je commence par installer Avira que j’ai mis sur une clé a partir de mon ancien pc. Après, je continue en installant google chrome, je fais un peu de surf et la d’un coup plus de wifi.

Je débranche ma box, mais ca ne vient pas de là car mon ancien pc et mon mobile se connecte sans soucis.

Je vais dans gestionnaire de périphérique regarder ma carte wifi.
Quand je fais clique droit j’ai le choix entre mettre a jour le pilote, désactivé l’appareil désinstaller l’appareil, rechercher les modifications sur le matériel et propriété.

Le modèle de ma carte wifi est :

Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter #2.

J’ai branché le pc avec un cable eternet et la c’est bon j’ai internet (mais bon j’ai du déplacer mon pc du bureau sur la table de salon près de la box).

J’ai éffectué pas mal de procédure et la je commence à désespérer...

J’ai téléchargé les derniers drivers de la carte wifi que j’ai installé puis redémarré mais toujours rien.
J’ai desinstaller la carte wifi puis redémarré, rien toujours (la carte s’étant réinstallée)
J’ai reinitialisé les paramètre réseau, rien.
J’ai fait avec l’invité de commande plusieurs manip, comme winsock netsh et redémarrage toujours rien.

Puis j’ai décidé de réinialiser le pc dans récupération et j’ai refait les réglages de configuration et lors de la connection au wifi ca ne marche pas comme au début, ca reste desperement ne rien detecter comme réseau.

Je ne sais plus quoi faire, le pc est bien mais sans wifi ca me gache…
Est-ce la carte wifi qui est défectueuse ? Pourtant elle est détectée, il y a pas de point d’exclamation…

Y-a t-il autre chose que je puisse faire ? Quelqu’un a deja été dans ce cas là ?

Merci de m’aider

ps : j'ai utilisé un clavier sans fil en bluetooh qui marchait bien et qui n'ai plus détecté alors que le blutooth est activé.

Configuration: Windows / Edge 17.17134

4 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
Modifié le 26 déc. 2018 à 20:49
Bonjour
Et si vous désinstallez Chrome ? Au cas ou lire ICI

bav

0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
26 déc. 2018 à 21:13
Merci, mais j’ai aussi desinstallé Chrome.
Et puis quand j’ai restaurer le pc au paramètre d’usine, Chrome n’était plus là aussi
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
26 déc. 2018 à 21:21
oups désolé j'ai zappé cette partie.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
26 déc. 2018 à 21:24
Du coup si plus du tout de wifi et plus de bluetooth ca me semble très étrange.
Si le matériel est détecté, pas de problème pilote, et une réinitialisation (usine ?), ou une récup en conservant les données ?
Sinon je ne voitpas trop ce qui peut résoudre ça avec une restauration (usine) ça devrait le faire.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
26 déc. 2018 à 21:25
Donc direction support du vendeur ou retour/ en garantie.
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
26 déc. 2018 à 21:52
J’ai acheté sur cdiscount, faut-il contacter directement asus avec le numéro de série ou bien je vois ça avec cdiscount ?
Merci
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
26 déc. 2018 à 23:52
C’est presque certain que la carte wifi est défectueuse ?
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
27 déc. 2018 à 15:27
Quand on le retourne sous moins de 15 jours pour défaut le pc est remplacé par un neuf ou bien il part en réparation ?
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
9 janv. 2019 à 16:07
Je remonte le sujet car je suis toujours bloqué avec ce problème de wifi impossible à activé
J’ai voulu le retourner à cdiscount et il m’on renvoyer au sav de asus.
J’ai suivi diverses manipulations avec le sav asus mais la plupart je les avait déjà faites...

D’où peut bien venir ce problème de wifi et Bluetooth ?
Car la carte wifi est bien détectée et il n’y a pas de point d’exclamation.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
9 janv. 2019 à 18:56
vous devriez le retourner, plus vous perdez du temps et plus le délai de retour, garantie etc, s'écoule.
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
9 janv. 2019 à 19:15
J’aimerai le ramener mais cdiscount ma rediriger vers asus et asus ne me propose pas de retour, il me disent à chaque des manipulations à faire..
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
9 janv. 2019 à 19:37
Le retour n'est pas une obligation pour un constructeur.
Seul le résultat est obligatoire.
Il est donc "normal" qu'il passent par du dépannage de base. si le dépannage ne fonctionne pas alors ilsdevront réparer le pc, soit en le remplaçant soit en effectuant la réparation.

A vous de les houspiller pour que ça aille "vite".
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 19:30
J’ai emprunté à un ami une clé wifi qui marche sur son pc et même avec cette clé impossible de se connecter au wifi..
Pourtant dans gestionnaire de périphérique la clé wifi est bien détectée.

Je me demande d’ou Peux bien venir ce problème ?

Je pensais à un défaut de la carte réseau mais si ça marche pas avec une Clé wifi c’est bizarre

Quelqu’un a t-il déjà été dans ce cas ?
0
Marcus29120 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 20:24
Je comptais le ramener lundi et là ça remarche.

J’ai été dans gestionnaire de périphérique puis microgramme et system firmaware.

J’ai mis à jour le pilote et après un redémarrage du pc, le wifi est de nouveau détecté !

Du coup plus la peine de ramener (et il lui este 2 ans de garantie toujours)
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
12 janv. 2019 à 21:11
Bonne nouvelle

Merci d'avoir participé à ce forum.

Je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<


Cordialement
0