Couleurs écran abîmé

Fermé
ale.fotographics Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - Modifié le 23 déc. 2018 à 16:22
ale.fotographics Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 23 déc. 2018 à 18:58
Bonjour,

De l'eau a été renversée sur l'ordinateur..un peu partout...à peu près l'équivalent d'un verre et demi mais je m'en suis rendu compte 5 ou 6 heures plus tard.
Je m'en suis rendu quand l'ordi s'est allumé tout seul...apparemment le bouton "accès web rapide" fonctionnait tout seul car le navigateur s'ouvrait tout seul et de plus une tâche rectangulaire est apparue sur le bas de l'écran et elle s'élargissait à vue d'oeil.
J'ai tout éteint, enlevé la batterie, mis le déshumidificateur et bicabornate pour absorber l'humidité.
Ce matin en allumant le pc tout semblait "rentré dans l'ordre" à part la tâche qui s'est élargie mais semble stabilisée. L'ordinateur ne s'allume plus tout seul et le navigateur ne s'ouvre plus quand il veut.
Par contre au bout de quelques minutes les couleurs de l'écran se sont mises à changer, à clignoter puis tout noir. Là les couleurs sont mortes. J'ai redémarré le pc mais les couleurs sont immondes...J'ai ouvert comme je pouvais l'ordi par le dessous en retirant les vis pour laisser sécher et je pensais y appliquer le produit pour les composants électroniques...au point où j'en suis.
Forcément la garantie s'est terminée la semaine dernière et pas sûr de toute façon que ça aurait été pris en charge.

Quelques suggestions ?


Merci
Configuration: Android / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 23 déc. 2018 à 17:07
Bonjour

En effet la garantie n'aurai jamais pris ça en charge.
Pas de suggestion à part changer la dalle de l'écran et avec le gros risque que d'autres éléments se mettent à lâcher sans les semaines qui viennent (corrosion). (1 verre et demi et plusieurs heures c'est beaucoup pour un pc qui n'aime pas l'eau.)

Donc je crains fort que le remplacement de la machine soit l'option.

bav

0
ale.fotographics Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
23 déc. 2018 à 18:58
Effectivement je suis du même avis...
0