bonjour,
je me permets de faire remonter ce sujet car depuis hier et
d'un coup d'un seul, mon écran est devenu très très foncé au redémarrage de mon portable (ToSHIBA) vous savez ces portables dont la base surchauffe après 2 heures de mise en route xD) et qu'il faut poser sur un annuaire pour ne pas qu'il s'éteigne :p
Bref, pensant dans un premier temps qu'il ne démarrait pas, je me suis aperçue en fin de compte qu'en penchant l'écran au soleil, il y avait bien windows de démarré.... (dans mon pays il y a du soleil toute l'année :D)
Mon portable est assez vieux et la carte graphique commence à vieillir mais je pense avoir éliminer le problème de carte graphique dans le sens où mon ordi est actuellement branché à ma télé en VGA et l'écran est nickel sur le téléviseur.
En règle générale, les problèmes d'affichage se répercutent sur un autre écran, non ?
En parcourant les forums, il y aurait peut être un "néon de grillé" mais je trouve ça bizzare...qu'en pensez vous ?
j'ai avast en antivirus
j'ai procédé à un ccleaner
j'ai lancé un point de restauration
j'ai lancé un redémarrage en mode sans échec sans résultat sur le contraste
je n'ai pas trouvé où régler le contraste mais seulement la luminosité (espèce de barre d'outils noire qui descend au survol du haut de l'écran)
est ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ? xD ou une expérience similaire avec une solution ?
Merci à vous tous, et dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une bonne fin de semaine,
Appolline