Connexion PC à TV PHILIPS

Fermé
Hudson25 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 17:04
Hudson25 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 09:35
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à étendre mon écran de PC (Windows 7 - 64bit) à ma TV Philips 65PUS9109/12 (TV achetée en novembre 2015).
Dans les propriétés de l'affichage du panneau de configuration, la TV est bien reconnue et tous les modes d'affichages ont été essayé, sans succès (dupliquer ces affichages, étendre ces affichages...etc).
La TV reconnait bien mon PC : je sélectionne la source HDMI, cette source reconnait bien un périphérique : il n'y a aucune notification telle que "pas de signal" (qui apparaîtrait si le périphérique n'était pas reconnu ou si je m'étais trompé de source HDMI) mais l'écran reste désespérément noir.
Plusieurs câbles HDMI ont été testés, donc cela ne doit pas venir du câble.
Plusieurs port HDMI de la TV ont été testés, donc cela ne doit pas venir du port.
J'ai tenté également de redémarrer le PC et la TV à tour de rôle et/ou simultanément, sans succès.
Je précise que la carte graphique NVidia Geforce GT 630 (certe plus toute jeune) de mon PC est bien mise à jour, et que la TV est bien mise à jour également.
J'ai tenté de configurer via le panneau de configuration NVIDIA, sans succès, même problème.
J'ai tenté aussi de passer par la voie DVI PC >>> HDMI TV via un câble DVI mâle/HDMI mâle (dans le but d'y associer un câble jack mâle/mâle par la suite pour avoir le son) mais le problème d'affichage reste le même : l'écran reste noir.
Je précise que la TV ne dispose pas de port DVI ou de port VGA.

J'ai notifié le problème à PHILIPS, qui m'invite à contacter le revendeur de mon Ordinateur : en gros "c'est pas notre problème, démerdez-vous"

System B : On m'a déjà suggéré d'utiliser le système de cast de chrome (cet TV Philips dispose du Chromecast intégré), seulement mon PC ne dispose pas de connexion Wi-Fi, et ma TV, très éloignée de la source Wi-Fi de la Bbox est relié par la voie filaire. Alors certains pourront me dire : "Il suffit que tu t'achètes une clé Wi-Fi pour ton PC, et un relais Wi-Fi pour porter le signal de la Bbox jusqu'au PC et à la TV", ce à quoi je répondrai "oui, probablement et je vous en remercie, cependant j'aimerais avoir l'occasion de comprendre (et même de solutionner si possible) pourquoi je ne peux pas faire quelque chose d'aussi simple et rependu que de connecter son PC à sa TV, avant de devoir claquer du pognon dans une autre installation.
Imaginez ma frustration alors que je viens d'installer, pour quelqu'un d'autre, son pc portable qui a 15 ans sur sa TV qui a 15 ans, via un câble VGA mâle/mâle et un câble jack mâle/mâle et cela marche impeccable.

Je m'en remets donc à l'expertise, l'expérience et la gentillesse de celui ou ceux qui se pencheront sur ce cas.
Merci infiniment d'avance !

A vous lire.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 oct. 2018 à 19:02
Bonjour, ton pc est un portable ou un PC de bureau?
0
Hudson25 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:05
Bonjour jjpot, c'est un PC de bureau.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 oct. 2018 à 19:08
si tu débranches ton écran et que tu démarres sur la TV que se passe t'il?
0
Hudson25 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:10
L'écran est noir :(
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 oct. 2018 à 19:19
résolution du pc non prise en charge par tv??
0
Hudson25 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:23
résolution "(recommandé)" de l'écran de PC : 1680 x 1050
résolution "(recommandé)" de l'écran de TV : 1920 x 1080
0