Souris bloquée et écran st'éteind

Fermé
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 13:13
Iroulaiguy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 10:49
Bonjour,
j'ai xp pro et j'ai 2 problèmes
- Ma souris PS2 se bloque 1 fois sur 2 au démarrage. quand elle est bloquée je ne vois plus le pilote dans le panneau de config.
J'ai essayé de supprimer le pilote, redémarrer mais il n'a pas reconnue ma souris comme nouveau matériel .
- Mon écra LG flatron L1917S s'éteind tout seul, dès fois il reboote l'ordi et défois juste un écran noir, je suis obligée de forcer la mise hors tension de l'ordi pour le redémarrer et je sais que ce n'est pas bon.
Quelqu'un a t-il une idée à mon pb et peut il m'aider.
suis dispo pour tout renseigment utile à mon problème
d'avance merci
A voir également:

15 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 sept. 2007 à 16:07
bonjour...


Clic sur Demarrer--- Panneau de configuration -- Performance et maintenance --- Systeme -- Matériel -- gestionnaire des périphériques.....
Et là première chose à regarder : voir s'il y a des points d'interrogation jaune ou des points d'exclamation jaune. Cela voudrait dire que tu as un problème de périphérique.

tiens nous au courant...
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 16:26
merci de l'intérêt que tu portes à ma demande. Cette manip, je l'ai faite avec la souris en état normal et le pilote est bien existant et aucun point d'interrogation jaune. Je vais faire la manip souris bloquée et je te tiens au courant.
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 16:39
j'ai essayé avec souris inactive et le périphérique souris n'apparait pas du tout, plus d'icone dans la liste???? comme si il ne voyait pas le matériel.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 sept. 2007 à 16:50
ok, Ton xp est-il légal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 17:21
oui la version familiale mais je n'ai pas eu les cd avec l'achat donc quand j'ai formaté j'ai mis un xp pro piraté
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 sept. 2007 à 17:25
Punaise, c'est bien ce que je pensais..
C'est les cas classiques : souris bloquée et écran st'éteind
c'est le WGA, le certificat de validité de windows qui te bloque ton pc, il le considére comme piraté tout simplement...

Quelle est la marque de ton modéle, si tu as un pc de marque, comme ACER, toshiba, hp etc...
Ils ont un tatouage, c'est une partition cachée de xp, si tu as formaté par dessus, tu as tout écrasé !

c'est la mer.....credi...
c'est quoi ton pc ?
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 17:50
un pavilion hp
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
10 sept. 2007 à 17:57
ok, mais je ne te garantie rien

Au démarrage du PC, avant le lancement de windows, appuyez sur F11.
c'est ta partition cachée de ton sytème.. (xp sans cd)
si ça ne marche pas, c'est que tu l'as formaté en installant ton xp piraté !
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
10 sept. 2007 à 18:05
j'ai formaté l'ordi en entier donc à mon avis ça doit être perdu, j'essaye comme même qui ne tente rien...
0
j'ai fait le F11 mais un sacré menu et j'avoue que je n'y comprends rien!!!!!!
ce que je voudrai savoir c'est pourquoi ma souris ne répond qu'une fois sur 2 et si ça a vraiment un lien avec windows.
Au fait mon écran n'a planté k'1 fois depuis 2 jours, un exploi!!!!
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
11 sept. 2007 à 10:46
Bonjour,

hum il te suffisait de chercher sur google un peu avant un software anti wga ..... c' est bête.

Bon courage.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 sept. 2007 à 04:55
ok, essayes de voir si il ne te manques pas un driver ou pilotes...
là le site officiel d'hp :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3307494&lang=fr
essayes aussi ici :pb reinstallation windows avec pc hp


Je pense qu'avec ce lien tu vas pouvoir réparer ton hp :

Restauration Système, CD/DVD de restauration!
Comment puis-je obtenir les CD de récupération?
Windows est devenu instable ou inutilisable, comment puis-je restaurer mon système pour retrouver ma configuration d'origine ?
Que faire si la récupération système est un échec ?
Windows ne se charge plus, sur fond noir le message d'erreur suivant apparaît "Unmountable boot volume"
Lorsque je démarre le programme de restauration le message d'erreur "mauvais Pavilion" ou "mauvais Notebook" apparaît :
Comment restaurer les pilotes ou les logiciels d'origine sur mon ordinateur HP Pavilion ?
PC HP Pavilion - Vous avez acheté un Pavilion à l'étranger et maintenant vous aimeriez avoir le CD de récupération en français ?



le lien ici :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&docname=c00006857&dlc=fr
Tiens moi au courant...
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 09:56
bonjour espion3004,
tu es très matinal?
pour le site hp : http://h10025.www1.hp.com/, j'ai commencé mais il me demande ce message :
" yours système must have Microsoft.NET framword 1.0 or greter installed before you can install the HP multimédia keyboard/mouse drivers. You can obtain.NET Framwork from microsoft
Click 'yes' to continue with the follow on screen instructions to install the drivers" (oui / non ou annuler)

je voudrai savoir si il y a un risque auprès de microsoft du à ma version? et si je peux installer ce truc sans risque.
merci
0
maxco35 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 12:57
bonjour bodhi farder,
pour info je n'ai rien télécharger actuellement, je peux peut être faire ce que tu as dit???
je sais pas ce qu'en pense espion3004
merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 sept. 2007 à 16:10
Heu, le net framework de microsoft, comme son nom l'indique, vient de microsoft

Le package redistribuable .NET Framework version 1.1 comprend tout ce dont vous avez besoin pour exécuter les applications développées à l'aide du .NET Framework.

Le .NET Framework version 1.1 fournit davantage d'évolutivité et des performances accrues, une prise en charge du développement de périphérique mobile avec les contrôles mobiles ASP.NET (anciennement Microsoft Mobile Internet Toolkit), une prise en charge du protocole IP (Internet Protocol) version 6 et des classes ADO.NET pour la communication native avec les bases de données ODBC (Open Database Connectivity) et Oracle. Il permet également l'utilisation de la sécurité de l'accès au code afin de verrouiller et d'isoler encore davantage les applications ASP.NET. Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble du produit .NET Framework version 1.1
Dans ta version exotique, tout ceci n'existe pas !..
Bref je ne pourai que te conseiller de te prendre un xp d'ocaz ou passer sur linux (ubuntu), ce dernier est gratuit, mais ce n'est pas facile...
0
Salut.
J'ai également un pavilion, et je pense avoir le meme problème. Pour en etre sur j'ai 1 ou 2 questions :
Est ce que l'écran est éteint ou est ce simplement le rétro éclairage qui ne marche pas?
Car moi je vois que l'écran est allumé mais il n'est pas rétro éclairé, donc on ne voit que des "reflets" de l'affichage.
Il y a un voyant de vérouillage du track-pad, le miens est éclairé comme lorsqu'il est vérouillé, voila comment j'ai su que la souris ne bougeait pas. Pareil pour toi?
Lorsque je rabat presque entièrement l'écran, tout se dévérouille (la souris...) et l'écran s'allume. mais ce n'est pas super pratique, j'ai du brancher sur ma TV pour avoir une sortie image visible (voir l'écran à travers l'espace de 5 cm c'estpas pratique) et je tappe sur le clavier avec l'écran rabattu presque entièrement.
Pour info, suite à un autre problème j'avais eu à réinstaller en effaçant toute la mémoire. Peut être est ce le meme problème.
Si tu as les mêmes "symptomes" ou plus d'info, merci de m'en parler.
0
Iroulaiguy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 1
28 juin 2008 à 10:49
Bonjour,
Quand il s'agit d'une souris sans fil, sortir les piles et nettoyer les bornes de celles-ci ainsi que les contacts dans la souris avec une toile émeri fine ou la lame d'un petit tournevis. Attention à ne rien toucher d'autre.
Si ce sont des piles non rechargeables, elles sont peut être à changer.
Avant cette opération, essayer en appuyant sur le bouton qui se trouve au niveau de la face inférieure de la souris,
( Souris Logitech ); cela peut assi régler le problème.
Bonne chance.
0