Marche à suivre pour être un pro en informatique

Carl97 - 15 août 2018 à 11:15
 Carl97 - 15 août 2018 à 12:01
Bonjour je suis un passionné d'informatique et j'aimerais être un pro en informatique, mais le problème je ne sais pas par où commencer, je ne connais pas les méthodes, les marches à suivre et les logiciels qu'il faut utiliser... Je suis en 2ème Session de Génie Informatique mais on ne m'apprends pas grand chose ils me pourrissent avec leurs maths là sans me donner goût a ce que je veux vraiment apprendre... Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675
15 août 2018 à 11:33
Bonjour,

l'informatique est un vaste monde.....
Il y a la parti "matériel informatique", la bureautique (qui elle même se découpe en plusieurs secteurs comme la compta par exemple )
Le graphisme
La maintenance informatique (logiciels et/ou matériel )
L'administration système ou applicative
Le développement d'applications ( qui se découpe en plusieurs secteurs : Applications mobiles, applications ordinateurs (mac, pc ou linux), les sites web ... )
L'administration/conception de bases de données ( ça peut éventuellement aller avec le développement d'applications ou être un métier à part... )
Les réseaux informatiques
La sécurité informatique
etc...
Il faudrait donc déjà cibler ce que tu souhaites réellement faire.... à partir de là tu devrais, sans trop de mal, trouver de nombreux tutos/cours sur le net en rapport avec tes souhaits.


0
Merci, j'ai visé la programmation système, web et application
0