Problème de navigateur internet

Fermé
MARINE32 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 09:21
bazfile Messages postés 54657 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 - 7 août 2018 à 09:36
Bonjour, depuis 1 semaine je ne peux plus me connecter à internet. Mon ordinateur sous XP est connecté à ma live box et la connexion fonctionne bien parce que lorsque j'éteins et rallume ma box mon ordi détecte bien la déconnexion/reconnexion. De plus ma messagerie fonctionne bien. Mais du jour au lendemain je ne suis plus parvenue à utiliser Google ou internet explorer. J'ai restauré le système à une date où ca fonctionnait mais toujours rien. Quand j'ouvre internet explorer j'ai le message "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web". Dans la barre de menus en haut j'ai l'icône google et si je clique dessus j'ai la page GOOGLE qui s'ouvre mais si je recherche un site j'ai la liste des sites qui s'affichent tous soulignés et si j'essaye d'en ouvrir un soit je ne peux pas l'ouvrir (Internet explorer ne peut pas afficher cette page web) soit je tombe sur une version bizarre du site où tout ne s'affiche pas correctement. Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide. (ps: j'envoie ce message de mon ordi portable!) merci d'avance.

1 réponse

bazfile Messages postés 54657 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 18 743
Modifié le 7 août 2018 à 09:38
Bonjour,
XP ne bénéficie plus du support de Microsoft depuis le 8 avril 2014, de ce fait il ne bénéficie plus de mise à jour Windows, ce qui le rend petit à petit totalement obsolète, les logiciels comme les navigateurs internet ne développent plus de version pour Windows XP c'est je pense la cause de ton problème, tu dis
je tombe sur une version bizarre du site où tout ne s'affiche pas correctement.
c'est à cause de cela que tes sites s'affichent bizarrement.
Lis attentivement cette page.
Si j'étais toi je passerai à Xubuntu c'est le mieux adapté pour les vieux pc et en plus il est simple d'emploi et fonctionne très bien.

0