Installer Windows 2000 NT sur nouveau PC?

Fermé
Bonjour vous! - 8 sept. 2007 à 15:37
 Grosgla - 17 sept. 2007 à 21:51
Besoin d'aide. Installer Windows 2000 NT sur un disque SATA: Est ce possible?



Bonjour,

Voila je vais acheter un pc portable à monter soi meme (que l'on peut trouver sur http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php ou sur http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/integration.html&type=010 ).

Je prends le PC qui est en 12 pouces.

Bref, en fonction des vendeurs j'ai différents sons de cloches!

Certains me disent que je pourrais installer Windows 2000 (je cite: "les drivers de Windows XP sont compatibles avec Windows 2000"). D'autres vendeurs me disent que les drivers XP ne sont pas compatibles 2000.

D'autres me disent que je ne pourrais pas car il n'est pas possible d'installer Windows 2000 sur un disque SATA (je cite: "Windows 2000 ne prends pas en charge les disques SATA, vous ne pourrez meme pas l'installer...").
D'autres me disent que si!

Bref, ça commence à me fatiguer d'avoir 50 000 réponses différentes, et, j'aimerais éviter d'acheter cette grosse merde de XP (mais si c'est une grosse merde! mais si! c'est une grosse merde à sa maman! mais si! gouzi gouzi! lol) juste pour la prise en charge des disques SATA.
Déja que j'essaie vainement de passer à Linux (vainement car je n'arrive pas à m'y habituer étant "imbibé" par Windows depuis tres longtemps), alors passer à XP, non merci, et Vista encore moins.

Bon, et dernière chose, Clevo (le fabriquant du chassis et de la carte mère du pc) m'a dit que Windows 2000 n'était pas supporté!
A priori, ca devrait m'arreter la, sauf que les constructeurs sont tellement cons que des fois ils ne connaissent meme pas leur propre matos (le nombre de fois ou un constructeur m'a dit "incompatible" avec ceci ou cela.... et quand je testais ça marchait... donc je connais la chanson pour pousser les gens à acheter un truc plus cher sous pretexte que le truc moins cher serait incompatible...)



Pour info ma config sera:

-Intel Celeron M 540 (un vendeur m'a dit que cela ne fonctionnerait pas, qu'il faudrait que j'achete un Intel Core 2 Duo. Je le soupconne de m'avoir dit ça pour que j'achète un processeur plus cher... Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce qu'il a dit... merci :) ).
-Disque dur SATA
-Memoire vive DDR2

-Windows 2000 Service Pack 4

Ah oui, ce pc ne sera jamais branché sur internet, donc je ne telechargerais pas les mises à jour Windows Update! Je le précise au cas ou! (sauf celles qui sont telechargeables et gravables sur CD... mais je doute que Windows Update permette de graver les mises à jour...).


Merci à tous de votre aide! :)

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 sept. 2007 à 15:39
Salut

Win 2000 et du SATA je dirai, sur à 90%, que ton disque ne sera pas pris en charge... Info a vérifier. Pour ce qui est du processeur : oui, il voulait te vendre du matériel plus cher !
1
Bonjour,

Merci,

Je vais comme meme tenter de faire booter W2000 sur le disque SATA.
Est ce que cela risque d'abimer le disque SATA si je tente de booter dessus?


Le cas échéant que me conseillez vous, car je voudrais installer W2000, et le PC en question a une prise pour les disques SATA et pas IDE... ?



Merci. :)
1
Ok,
Quelques news afin d'etre sympa:


1) J'ai reussi à installer sans probleme Windows 2000 sur ce PC (donc aucun problèmé avec le disque en SATA), et cela fait plusieurs jours que je l'utilise donc je peux le confirmer sans prendre trop de risques.

2) Tous les drivers de Windows XP ont fonctionnés avec Windows 2000. Vidéo, Audio, Chipset etc... Seuls 1 ou 2 n'ont pas fonctionnés (les Hotkeys par exemple qui buguent...) mais ce sont des drivers accessoires, rien d'important. Ceci dit, il faut aller fouiller dans le CD pour cliquer sur le setup un à un.




Mon pc ramait un peu donc j'ai racheté de la memoire vive 512 mo (ce qui me fait 2 X 512 donc 1 GO au total). Il rame légèrement moins, mais de toute façon ce n'est que pour de la bureautique que je l'utilise.

Bref, à priori tout va bien.
Esperons que la batterie n'explose pas... lol.


Merci de votre aide. :)
1