Fichier pc vers videoprojecteur via dongle .

Fermé
rhone2424 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 30 juin 2018 à 11:14
 Cplus - 9 oct. 2018 à 10:32
Bonjour a tous.
Je suis sur le point de recevoir un vidéoprojecteur benq 1070.Avant de faire des trous dans toute la maison pour passer un câble hdmi de 15m (perte de signal au passage ? ) j'ai cherché une solution sans fil, j'en ressort complétement perdu.Si je branche un dongle dlna sur mon vidéopr. pourrai-je diffuser les vidéo de mon pc via mon réseau wifi ? (comme je le fait avec mon téléviseur Android) .quant est t'il de la qualité son et vidéo ? des idées, des produits ? (Je ne recherche que la lecture de mes fichiers pc)(a coup raisonnable)
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 30 juin 2018 à 14:50
Bonjour félicitation pour votre achat c'est un bon rapport qualité prix
Pour une liaison sans fil par dongle je ne pratique pas
Voilà ce que j'ai trouvé pour réponse
Précautions à prendre si vous devez réaliser des liaisons au-delà de 10 m d'un produit par câble

Pour relier des appareils sur une distance de plus de 10 m par câble, vous devez impérativement recourir à l’installation d’un amplificateur ou prolongateur High Definition Multimedia Interface. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de relier plusieurs cables HDMI entre eux en obtenant la dimension voulue sans pour autant perdre l’intensité des signaux. En effet, non seulement ce produit permet d’associer plusieurs connectiques entre eux, mais amplifie aussi le signal audiovisuel afin que ce dernier ne s’atténue pas. Il existe aussi des connectiques High Definition Multimedia Interface longue distance ou longue portée qui sont spécifiquement conçues pour palier à ce type de problème. Ces produits disposent en leur sein des chipsets intégrés qui leur permettent de conserver les capacités de votre connectique sur de longues distances. Les câbles High Definition Multimedia Interface avec répéteurs intégrés sont également disponibles et vous permettent de pallier à ce problème. Vous avez aussi la possibilité d’étendre le signal d’un câblage High Definition Multimedia Interface en utilisant des convertisseurs HDMI-RJ45.


PS je pense qu'une liaison analogique vga permet une longueur plus grande, à vérifier...


0
rhone2424 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 1
30 juin 2018 à 18:08
Merci pour ce retour a une question subsidiaire dans mon texte.
0
Bonjour, juste un petit message pour citer la source :
<a href="https://www.conecticplus.com/guide/cable-hdmi/longueur.html">https://www.conecticplus.com/guide/cable-hdmi/longueur.html</a>
0