Logiciel de retouche vidéo

Fermé
Anonymax - 25 avril 2018 à 15:09
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 avril 2018 à 22:28
Bonjour à tous(ttes), je voudrais ajouter de la musique à une vidéo tout en coupant les "bruits parasites"...
...J'ai essayé Movavi Video Editor 14 car il y avait énormément de commentaires positifs, mais j'ai déchanté en voyant que si l'on voulait télécharger télécharger une version avec ces avantages et un peu plus il fallait payer 25 €.
Exagéré quand on pense que je ne voulais l'utiliser qu'une seule fois.

Y a-t-il un autre logiciel remplissant les mêmes fonctions GRATUIT ?
Si oui, lequel ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 25 avril 2018 à 17:27
Bonsoir,

Gratuit tu as Shotcut qui permet de désactiver le son, ensuite tu ajoutes une piste audio sur la table de montage. Si tu piges pas tu reviens, je t'expliquerai pas à pas pour la procédure. En complément avec Audacity, voilà 2 logiciels gratuits pour préparer un montage vidéo.

Lien vers le téléchargement de Shotcut > https://shotcut.fr.uptodown.com/windows

Lien vers Audacity > https://www.audacityteam.org/

1
OK, ça y est j'ai téléchargé Shotcut, merci beaucoup, mais je n'arrive pas à insérer la piste audio...
Voici mon mail au cas où
[Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]
Y a pas les espaces mais sinon ça ne marche pas, le correcteur automatique prend ça pour du texte injurieux !!!
Bon voilà merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Anonymax
Modifié le 26 avril 2018 à 22:45
Re...

Après avoir affiché ta vidéo, tu la glisses en bas sur la Timeline. Si timeline n'est affichée, clic sur Timleline en haut sur la barre de menu.

Ensuite clic droit sur la timeline/ajouter une piste audio.

Après clic sur Fichier ouvrir, cherches ton fichier audio, sélectionner le puis ouvrir. sur l'écran tu aura un fond blanc, glisse ce fond sur la piste audio. Ton fichier audio est en dessous de la piste vidéo, avec la possibilité de le déplacer vers la droite pour retarder le démarrage du son, ou de couper une partie, etc.

Plus qu'à cliquer sur Exporter en haut de l'écran, puis choisir le format de vidéo, puis cliquer en bas sur Exporter un fichier.

Tu as aussi la possibilité d'ajouter des filtres audio et vidéo via le menu filtres, il faut ensuite cliquer sur le signe + pour voir la liste des filtres, avec en bas le choix > * Filtres favoris - Vidéo - Audio.

P.S : supprimes ton adresse mail, je ne l'utiliserai pas.
0
irishupk Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 1
25 avril 2018 à 15:56
Bonjour,

Je n’aie pas vérifié mais peut être iMovie
0
Bonjour,
j'ai essayé le logiciel dont vous m'avez parlé mais ceci me fait basculer sur Vidéo Editor 14...
Merci quand même "Irishupk"
0