Clé de windows 7 non authentique

Fermé
lesud83000 - 20 avril 2018 à 00:14
lesud83000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 13:28
Bonjour,

Il y a des années,, j'ai installé sur mon PC Windows 7 familial Premium que j'avais acheté. Aujourd'hui j'ai un message me disant que mon Windows n'est pas une copie authentique. Incompréhensible !!! Que puis-je faire sans être obligé de tout réinstaller ? Est-ce que je peux tout simplement acheter une clé d'activation qui corresponde sans être obligé de tout réinstaller ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53774 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
20 avril 2018 à 08:47
Bonjour,
Vu que tu as déjà acheté cette clé tu ne vas pas en acheter une autre, d'autant plus que dans moins de deux ans (janvier 2020) le support de Windows 7 s'arrête (plus de mise à jour) ce qui va rendre rapidement Windows 7 obsolète à partir de cette date, je te conseille plutôt de Contacter Microsoft voir cette page.
0
lesud83000 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 09:30
Bonjour bazfile,
Merci de ta réponse.
Je viens de téléphoner au N° indiqué dans ton lien, on m'a demandé ma clé que j'ai communiquée. Il s'avère que selon mon interlocuteur, cette clé n'est pas la bonne alors que c'est la seule que j'ai qui correspond à mon achat il y a 8 ans environ et qui a toujours bien avec laquelle c'est la première fois que je rencontre un problème.
Je sais que dans 2 ans W7 sera obsolète mais je remets toujours à plus tard ce passage qui nécessite un formatage et une installation ce qui va obligatoirement me poser des problème de drivers, de logiciels qui ne vont plus être compatibles etc...
C'est la raison pour laquelle j'aurais bien voulu faire encore 2 ans mais comment faire pour avoir uniquement une clé valide sans que je sois obligé de réinstaller, donc formater ???
Enfin, s'il n'y a pas d'autre solution......
Encore merci de tes conseils.
Cordialement.
0
bazfile Messages postés 53774 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 20 avril 2018 à 10:08
Ils sont gonflés chez Microsoft, pas sympas du tout.
Quelle version de Windows 7 as-tu ?
Essaie aussi ceci.
0
Theodo83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 10:55
- Ne pas faire attention au nom indiqué ci-dessus - c'est une boîte que je n'utilise plus depuis,,,,,
=============================================================================
Oui, je trouve qu'ils ne sont pas très cool chez Microsoft d'autant que j'ai bien expliqué ma situation. Bon,,,,
J'ai la version Windows 7 édition familiale prémium Sce pack1.
Je suis allé dans le lien que tu m'a indiqué, j'ai procédé tel qu'indiqué et dans "système" en bas j'ai d'inscrit en bleu "3 jours avant l'activation automatique". Qu'est-ce que cela veut dire ? Que ça va être activé automatiquement dans 3 jours ? Quand on est pas au top, on a des fois du mal à comprendre.
J'ai fait des recherches sur Internet mais pas de succès.
J'ai trouvé aussi que d'acheter une clé coûte environ 22€ mais avec le téléchargement du Windows. Je n'en veux pas de ce téléchargement,,,je n'ai besoin que de la clé et ai-je la certitude qu'elle fonctionnera ? Décidément je ne comprends pas trop. Pourquoi me propose-t-on de télécharger le W7 ??? A 22€, je suis étonné !
Excuse-moi de t'importuner avec mon soucis. Tu es très sympa de t'intéresser à mon cas.
Cordialement.
0
bazfile Messages postés 53774 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 20 avril 2018 à 11:18
3 jours avant l'activation automatique signifie que tu as 3 jours pour rentrer ta clé de Windows avant qu'il bascule à nouveau sur une version d'essai, donc essaie de rentrer la clé qui est en ta possession.
Pour ce qui de ta clé à 22€, j'ai téléphoné à un ami qui a acheté récemment une clé qui a parfaitement fonctionné pour lui demandé sur quel site il l'avait pris, voici sa réponse : CE SITE, sinon il y a aussi ce site.
0
Et n'y a pas besoin de réinstaller le W7 mais simplement rentre la clé que j'aurais achetée ?
"Windows 7 Home Pre Premium CD-KEY" correspond alors à Edition famliale prémium que j'ai ? Si oui, je n'aurais qu'à rentrer la nouvelle clé et c'est tout ? Si non, il faudra que je formate et réinstalle ?
Merci de ta réponse.
0