Virus? fenêtre internet : findmissing.tk

Fermé
flo - 19 avril 2018 à 11:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2018 à 11:19
Bonjour,

Hier, je naviguais sur internet et subitement une fenêtre internet avec cette adresse "findmissing.tk"
s'est ouverte et a indiqué ce message (je l'écris tel qu'il est écrit (j'ai pris une photo du message)

"VOTRE ORDINATEUR A ETE BLOCKE"
erreur #DW6VB36
nous vous prions de nous appeler immédiatement au 04 81 68 09 37
ne pas ignorer cette alerte critique.
Si vous fermez cette page, votre accès à l'ordinateur sera désactivé pour éviter d'autres dommages à notre réseau.
Notre ordinateur nous a alerté qu'il A été infecté par un virus et un spyware. Les informations suivantes sont volées....

>facebook login
>détails de carte crédit
>compte e-mail de connexion
>photos stockées sur cet ordinateur
vous devez nous contacter immédiatement afin que nos ingénieurs peuvent vous guider à travers le processus de suppression par téléphone. Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé . téléphone 04 81 68 09 37

pour sécuriser vos données et votre système Windows veuillez cliquer ici
(barre verte: avec écrit retour à la sécurité)"

j'ai cliqué sur "retour à la sécurité".
je n'ai pas téléphoné.
après avoir cliqué: ça a planté ....la page était bloquée et j'ai dut éteindre et rallumer....

je n'ai pas eu de problème avec mes emails et autre....
avast lancé: pas de virus
j'ai téléchargé kaspersky version gratuite et lui aussi n'indique pas de virus?....
alors??? dois je m'inquiéter??? je n'ose plus rien faire.... style payer par carte bancaire.....
merci de vos conseils....

flo





A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 avril 2018 à 11:14
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

0
Bonjour,
et le faite d'avoir cliqué en bas de la dite page sur "retour à la sécurité"...car j'ai hésité entre fermer la page ou cliquer sur cette indication et j'ai cliqué sur "retour à la sécurité" ...ne pose pas de probléme particulier?
merci....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > flo
19 avril 2018 à 11:19
non tu fermes la page et voila.
0