Démarrage ordinateur impossible

Résolu/Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 17:29
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 18:49
Bonjour,





Démarrage ordinateur impossible


Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage sur la façade de la tour, une fenêtre s’ouvre et affiche le message suivant :

Windows n’a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.
Pour corriger le problème :
1° - Insérez le disque d’installation de windows et redémarrer l’ordinateur
2° - Choississez les paramètres de langue et cliquez sur « suivant »
3° - Cliquez sur réparer votre ordinateur .


Ne possédant pas le disque d’installation de windows ; ne pouvant accéder au menu démarrer pour arrêter l’ordinateur, j’ai tenté avec succès l’opération suivante :

Sur la fenêtre qui s’ouvre lors de la tentative de démarrage, lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage et qui affiche le message ci-dessus ainsi que d’autres options j’ai fait : ENTER→ F8→ désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes→ ENTER.
L’ordinateur démarre alors !!!!?????????? Néanmoins la procédure est un peu longue pour être utilisé régulièrement. Si quelqu’un connait la solution pour retrouver sur mon ordinateur la procédure de démarrage normale, je suis preneur .

Merci par avance

Alain

Je me suis mis sur le site de commentçamarche avec le forum windows (voir nos écchanges ci dessous).

Edawards ne trouvant rien d'anormal de son côté m'a conseillé de solliciter le forum virus sécurité au cas où ?

Edawards - 5 avril 2018 à 15:40
0
Utile
Bonjour,
Il vous faut soit mettre à jour un pilote, ou bien voir lequel a été installé dernièrement.

Il nous faudrait donc une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ainsi nous pourrons mieux vous aider.
La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
Commenter la réponse de maguyalain
2
maguyalain - 6 avril 2018 à 10:21
0
Utile
1
Bonjour et merci de m'aider à résoudre mon problème.

Voici en pièces jointes les captures d'écran du gestionnaire de périphériques

bien cordialement

Alain


Commenter la réponse de Edawards
3
Edawards - 10 avril 2018 à 14:50
Bonjour,
Apparemment tout paraît correct pour les pilotes.
Vous devriez poster sur le Forum Virus/Sécurité afin de vous assurer que ce n'est pas un virus qui fait cela, ainsi vous serez fixé sur cela.


Par la suite, essayez de voir si ne connaissez pas quelqu'un qui peut vous prêter le DVD Vista autour de vous afin de pouvoir réparer le démarrage ?
Commenter la réponse de ginto5
4
ginto5 - 10 avril 2018 à 17:54
0
Utile
Bonsoir,

Vu qu'il ne semble pas avoir de problème de périphériques, il pourrait peut-être s'agir d'un pilote remplacé dernièrement.

Et comment réagit le PC en démarrage sans échec ?

Réponse Alain = Je passe par F8 mais ne démarre pas en mode sans échec. Voir ci dessus.


Merci par avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée.

Alain
A voir également:

2 réponses

bober80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
13 avril 2018 à 18:02
bonjour
un petit truc qui pourrais bien t'aider tu débranche tout de ton pc tout même le courant ensuite tu appuis
sur le bouton on of 6 segonde et tu le relâche tu réinstalle comme au début et rallume
bonne chance
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
13 avril 2018 à 18:49
Bonjour,

merci pour ton conseil. Néanmoins avant de faire ce que tu me préconises peux tu me confirmer si je t'ai bien compris lorsque tu dis :

"tu appuis
sur le bouton on of 6 segonde et tu le relâche tu réinstalle comme au début et rallume "

Par tu réinstalles dois je comprendre qu'il faut TOUT REBRANCHER ? et non pas réinstaller Vista ?

bouton ON OF = Bouton marche arrêt ?
0