MACRO Afficher/Masquer ligne selon Bouton d'option

Fermé
HowToDoo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 16:26
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 14 avril 2018 à 08:45
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide concernant une commande que je souhaite faire dans Excel, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Contexte: Je suis en train de créer un formulaire avec des Macros.


Allons-y avec un exemple simple:

• Cellule A1 → OptionButton1 = "Oui" → Case d'option (Contrôle Active X)
• Cellule B1 → OptionButton2 = "Non" → Case d'option (Contrôle Active X)

Cellule A2 → Ici je souhaite avoir une cellule de texte (modifiable) où il est inscrit par défaut "Inscrire la date". Je veux que cette cellule (donc la ligne 2 au complet j'imagine) soit masquée par défaut. Si la personne sélectionne l'option "Oui", la cellule (ligne) apparaît pour que la personne inscrive une date; si la personne sélectionne l'option "Non", la cellule (ligne) reste masquée.

Merci de m'indiquer comment faire, et de m'expliquer les différentes étapes des formules de contrôle que vous m'indiquerez, afin que je les comprennent et que je sois capable de modifier les termes avec les données exactes de ma vraie feuille de travail excel.

Un immense merci à l'avance!!!
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
14 avril 2018 à 08:45
Bonjour
Essayez ceci
https://www.cjoint.com/c/HDogS0xTZow
Cdlt
0