[XP] gros problème apres réinstallation

Fermé
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 sept. 2007 à 16:01
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 sept. 2007 à 22:30
bonjour ;)

depuis quelque temps, mon PC ne voulait plus s'éteindre de lui même et surtout refusait de faire les mises à jour, même en passant pae windows updates.
donc j'ai utilisé mon DVD de réinstallation pour réinstallé sans perte de donné.
tout se passe bien jusqu'à ce que windows boot:
j'ai un message d'erreur qui dit:


un probléme a empêché windows de vérifier le statut de la licence de cet ordinateur. afin de continuer cette copie de windows doit être activée aupres de microsoft. voulez activer la licence?


je répond oui et là il reboot et j'arrive sur la pages des session (donc je me dit que c'est bon), mais quand je clic sur ma session, rebelotte, il me remet ce message!

donc du coup je ne peux plus démarrer windows!

pouvez vous m'aider?

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

wjho Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 17:51
Je pense que ta copie se windows n'est pas legale (ou b1 le mot de passe )
pour cela tu doit chercher une licence original sur inernet puis reinstalé windows
0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
4 sept. 2007 à 20:58
merci de me répondre ;)
j'ai plusieurs question:

1- où pourais-je trouvé une licence original selon toi?

2- par contre, ça voudrai dire qu'il faut que je formate? aie aie aie

3- est-ce possible que je puisse récuperer des données en installant mon DD sur un autre PC?

4- consernant la licence, c'est bisare car j'avais déja formater il y a queque temps et ça avait tres bien marché. c'était avec le même DVD pourtant et c'est celui que j'avais gravé avec ma version de windows donc je comprend pas...

merci à toi en tout cas

0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
4 sept. 2007 à 22:30
j'ai écris juste au dessus mais je peux plus édité.

bref j'ai réussi à aller sur mon bureau en mode sans échec (youpi :D)
y à t-il un moyen de remettre ma clef de licence en mode grafique (je sais pas si tu me comprend)?
0