Bonjour!
J'ai un soucis avec mon PC depuis quelques jours, suite a un leger overclocking de mon processeur AMD ATLHON 64 3000+ (passage du FSB de 200 a 220 Mhz par pallier de 10 mhz suivi d'un redémarrage et acces a windows) j'obient un écran noir total dés l'allumage. Les ventilos tournent tous sans problemes, je n'ai laissé branché que le stricte nécessaire pour pouvoir isoler le probleme à savoir: CPU GPU et memoire RAM.
Le problème est survenu au moment ou j'ai voulu rebooter apres une utilisation sans soucis (gta vice city et virtua tennis 3 quelques heures et utilisation bureautique normale) et paf au moment d'afficher l'image Asus K8n et Appuyer sur del pour entrer dans le bios j'obtient un ecran noir avec l'ecran bien sur qui dit "no signal in".
Je tient à signaler que j'ai eu un probleme il ya avait à peine quelques jours avec une barretes de Ram Noname de 512mb (où le pc rebootait sans cesse avant d'afficher le logo windows, j'ai donc enlever la barrette en question et là plus de pb, il reste donc 1go (2 fois 512mb de Value select Corsair) )
Donc Je suis en droit de me demander si le probleme ne viendrait pas des barrettes ram Corsair? Elles sont peut etre H.S.
Mais j'ai lu sur un post du forum quelqu'un qui avait le meme probleme que moi et qui a découvert que son processeur avait cramé...
En tout cas le Ventilo du proco tourne tout a fait comme d'ahbitude (il tourne lentement au moment de l'allumage puis il tourne d'un coup plus vite comme pour signaler le début de l'activité du processeur, en fait tout a fait comme d'habitude lorsque le pc marche nikel.)
Il en va de meme pour la carte graphique dont le ventilo à les memes réactions que d'habitude à savoir il augmente de vittesse comme celui du processeur comme d'habitude.
J'espere que quelqu'un ici peut m'apporter une réponse.
Je tiens a préciser que j'ai déjà effectué un Clear CMOS (Pile enlevée et remise plus tard et jumper changé de position 1-2 => 2-3) sans succès. J'ai également testé avec un autre écran sans succes.
Ah et j'oubliais je n'ai pas de bips provenant de la carte mère, et la diode s'allume comme d'habitude.
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
- CARTE MERE ASUS K8N NFORCE 3 250
- PROCESSEUR AMD ATHLON 64 3000+ S 754 (2Ghz)
- CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW NVIDIA GEFORCE 6600 GT AGP 8X 128 MB
- ALIMENTATION ENERMAX 300 WATTS