[RAM ou CPU H.S] Ecran noir / pas de bips

Résolu/Fermé
Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 13:05
Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 10:42
Bonjour!

J'ai un soucis avec mon PC depuis quelques jours, suite a un leger overclocking de mon processeur AMD ATLHON 64 3000+ (passage du FSB de 200 a 220 Mhz par pallier de 10 mhz suivi d'un redémarrage et acces a windows) j'obient un écran noir total dés l'allumage. Les ventilos tournent tous sans problemes, je n'ai laissé branché que le stricte nécessaire pour pouvoir isoler le probleme à savoir: CPU GPU et memoire RAM.

Le problème est survenu au moment ou j'ai voulu rebooter apres une utilisation sans soucis (gta vice city et virtua tennis 3 quelques heures et utilisation bureautique normale) et paf au moment d'afficher l'image Asus K8n et Appuyer sur del pour entrer dans le bios j'obtient un ecran noir avec l'ecran bien sur qui dit "no signal in".

Je tient à signaler que j'ai eu un probleme il ya avait à peine quelques jours avec une barretes de Ram Noname de 512mb (où le pc rebootait sans cesse avant d'afficher le logo windows, j'ai donc enlever la barrette en question et là plus de pb, il reste donc 1go (2 fois 512mb de Value select Corsair) )

Donc Je suis en droit de me demander si le probleme ne viendrait pas des barrettes ram Corsair? Elles sont peut etre H.S.

Mais j'ai lu sur un post du forum quelqu'un qui avait le meme probleme que moi et qui a découvert que son processeur avait cramé...
En tout cas le Ventilo du proco tourne tout a fait comme d'ahbitude (il tourne lentement au moment de l'allumage puis il tourne d'un coup plus vite comme pour signaler le début de l'activité du processeur, en fait tout a fait comme d'habitude lorsque le pc marche nikel.)

Il en va de meme pour la carte graphique dont le ventilo à les memes réactions que d'habitude à savoir il augmente de vittesse comme celui du processeur comme d'habitude.

J'espere que quelqu'un ici peut m'apporter une réponse.

Je tiens a préciser que j'ai déjà effectué un Clear CMOS (Pile enlevée et remise plus tard et jumper changé de position 1-2 => 2-3) sans succès. J'ai également testé avec un autre écran sans succes.

Ah et j'oubliais je n'ai pas de bips provenant de la carte mère, et la diode s'allume comme d'habitude.
A voir également:

9 réponses

Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 1
7 sept. 2007 à 10:42
J'ai pas encore reçu ma carte graphique. (je n'ai donc toujours pas d'image mais je peux voir à l'activité du disque dur que windows se charge, mais seulement des que je branche le clavier, le disque dur ne traffique pas donc le clavier bloque le démarrage :S .

Je peux cependant faire CTRLT + ALT + SUPP (le pc reboote) mais windows ne se lance pas. Je suppose quand même que si je peux utiliser la combi CTRLT ALT SUPPR je dois pouvoir acceder au bios??

Est - ce que effectuer un CLR CMOS clavier branché cela résoudra le problème?? Et une réinstallation de windows ??? Peut etre que windows est entré en conflit avec le clavier??

Merci pour votre aide.
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 sept. 2007 à 13:10
@@ HuG ! @@

Une démarche bateau :

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 sept. 2007 à 13:47
est ce que tu as augmenter les tensions??
0
Salut amet!

Pour répondre a ta question non je n'ai pas augmenté les tensions je voulais juste ffaire un petit overclocking ^^ ca me semblait un peu dangereux pour ma config vieillisante mais finalement c'est la gefprce qui m'a lachée!! c'a m'etonne pas elle faisait des artefacts depuis un moment dès que j'essayais de l'overclocker...
0
Salut!

Merci pour toutes tes indication Michel, meme si je n'ai toujours pas pu tester les barrettes (pour cause l'ecran noir et les copains chez qui je n'ai pas pu encore tester) mais j'ai avancé sur la question et j'ai trouvé la panne!

Je suis sûr maintenant qu'il s'agit de la Carte Graphique car:

- J'éteinds l'alimentation et débranche le cable d'alimentation.

- Je débranche la carte du slot agp 8x.

- Je remet dans le slot 1 DIMM la barrette (d'apres moi qui était defectueuse, la noname) 512mo à tout hasard.

- Je branche le Disque dur SATA SEAGATE 160go (molex + SATA)

- Maintenant je rebranche tout: cable alim + allumage de l'alim.

- Là j'y crois pas trop mais j'appui sur le bouton power!

- Surprise (bien évidemment je n'obtient pas d'image) : je vois la diode d'activité du disque dur qui clignotent (ce qui n'arrivait pas avant de débrancher la carte graphique) et windows semble se lancer correctement !! En effet j'appuis sur power en voyant que la diode stoppe son activité et là ben la diode se rallume et donc le disque traffique et là hop le pc s'éteind normalement ^^.

- J'ai ensuite redémarré le pc en testant les barrettes memoire une par une et je m'aperçois que le pc boot sans soucis avec chaque barrette, d'ailleurs ca boot avec la barrette no-name ainsi qu'avec qu'avec les deux Corsair avec la noname!!!

- Conclusion: La carte graphique semble etre défaillante! (je l'ai rebranché et réessayé de booter et là ca ne marche pas: pas d'activité du disque donc la carte semble bloquer le démarrage et ecran noir.) Etant donné que je n'ai jamais entendu de bips provenant de la carte mere je n'aurais jamais soupconné la carte graphique!!!!

Bref pour l'instant il semble que j'ai trouvé la panne, mais je ne ferme pas le sujet tant que je n'ai pas obtenu d'image je pense acheter une carte graphique aussi puissante en agp que la geforce 6600gt mais je ne sais pas encore où. Qu'est-ce que vous me proposez???

BUDGET GRAND MAX: 80euros (frais de port compris) sachant que je ne peux pas changer d'alimentation pour l'instant. (je compte changer de pc completement vers noël mais j'ai besoin de mon pc des maintenant)

Voici quelques liens ce que j'ai trouvé:

- ATI RADEON X1650 PRO 512 MO : https://www.materiel.net/

Qu'est-ce qu'elle vaut par rapport a ma 6600GT??

- NVIDIA GEFORCE 8600GT : https://www.grosbill.com/

?? celle là elle doit bien dépoter par rapporte a ma 6600GT!!!(un peu trop cher :S) (8600GT)

- Apparemment j'ai vu sur internet que la 7600Gs était équivalente à la 6600GT mais chez ATI?

- Zotac carte graphique nVidia GeForce 7600 GS - 256Mo - AGP

??

Moi je penche fortement pour l'Ati X1650 PRO avec ces 512 MO de ram!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de réponses??? -_-'

Bon ben j'ai commandé une ATI RADEON X1650 PRO 512 MO sur le site Materiel.net, j'y ai déjà fait plusieurs commandes c'etait perfect!!

Par contre donc comme je disais ca boote sans problèmes avec les ram mais des que je branche le clavier le pc boote par sur DD mais je peux quand même faire Crlt + Alt + Suppr. Bizzare peut-etre que le Clr CMOS y ait pour quelque chose???

Est - ce grave??? P.S: Le pc boote quand la souris et branchée!

Je créé un autre topic ... mais j'aimerais bien qu'on m'aide quand même les forums c'est fait pour ça !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 sept. 2007 à 19:50
Pour l'acces au bios c'est : del/supp , F2 ou F8 ou... C'est ecrit au tout debut du lancement de la carte mere.

Le clear cmos doit se faire alim DEBRANCHEE de la carte mere et le jumper doit etre remis en place toujours alimentation DEBRANCHEE.

Attention cela peut crasher la CM si il y a une tension, seule la pile doit etre branchée ;)
0
Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 1
7 sept. 2007 à 21:28
Okay le CLR CMOS n'a rien résolu mais si j'appui sur F1 le clavier ne fait plus obstacle au démarrage de windows. (ca correspond à LOAD SETUP DEFAULTS)

Par contre je suis obligé d'appuyer sur F1 à chaque démarrage pour pas que le clavier face obstacle pour le démarrage de windows...

Une idée sur ce problème????

- Des réglages a effectuer dans le bios???
- Windows qui fait conflit???
0
Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 1
11 sept. 2007 à 17:48
!PROBLEME RESOLU!

J'ai installé la nouvelle carte mere et tout fonctionne parfaitement!

Le blocage du clavier c'etait juste que je devais soit appuyer sur F1 pour charger le bios ou F2 pour remettre les parametres a zero, ce que j'ai fait et du coup plus de blocage au démarrage ^^

Voilà !! en plus de ca ma nouvelle carte est plus puissante que l'ancienne ^^ tout baigne.

Merci pour l'aide !
0
Flo78990 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 1
23 sept. 2007 à 10:42
Grosse erreur de ma part!!!! je rectifie mon dernier message j'ai en fait changé la CARTE GRAPHIQUE (comme vous vous en doutiez ^^)

Voilà si ce topic peut aider d'autres personnes ce sera déjà bien ;)
0