Merci, j'ai pris speedfan, lu plusieurs tutoriels, réussi à faire baisser la vitesse du ventilo, la température du proc bien sur est un peu montée j'ai gagné en db c'est sûr mais c'est quand même du bruit, une amie a un HP radon en destok sur le bureau donc et il fait pas un bruit son truc !!!!!!! je suis jalouse là en plus radon c'est pas bon ça......
là je l'ai mis à 42° avec vitesse à "70%", ça reste stable maintenant.
ça semble être le bon compromis car la température monte à 50° si je mets "60%". ça me semble beaucoup non ?
J'ai lu qu'un processeur INtel peut monter au maxi vers 60°-65°, est ce que je peux donc monter à 50° sans l'abimer ou minimiser sa durée de vie ? ça me permettrait de baisser encore le bruit mais n'est ce pas dangeureux ?
dernière question, je ne m'en sors pas avec les paramètres, tu vas peut être pouvoir m'aider :
dans l'onglet "température" et "Désiré" j'ai mis désiré "45°" et attention "55°"
dans l'onglet "vitesse", j'ai mis valeur mini 70%, valeur maxi 100%, mais quand je coche "varier automatiquement" et que je valide, il me remet le ventilo à pleine vitesse 100%...... je ne comprends pas car la température de la carte mère est à 38° et celle du proc à 42°, pourquoi il remet le ventilo à fond ?
???
merci mdonnate ;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0