Probleme nouvelle config pc

Fermé
neosoul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 04:47
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 5 sept. 2007 à 15:32
Bonjour a tous

Voila je viens d'acheter plusieur composant pour remetre mon ordinateur au gout du jour et lors du demarage de mon pc je me trouve avec un freeze qui surviens au bout d'une dizaine de seconde, ensuite plus moyen de rien faire et je doit reboot.
Voila le materiel que je viens d'installer:
-Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE
-Processeur AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2 3.0GHz L2 2Mo
-Carte mere ASUS M2N-X - NVIDIA® nForce® 520 MCP (MCP65S) |Socket AM2- DDR2 800/667/533
-Disque dur HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo
-Memoire DDR2 DIMM - 2 Go - PC5300 - 667 MHz

J'ai donc deja pu tester mon disque dur et ma carte graphic en les installant sur mon ancienne carte mere les deux marche trés bien, on peux donc les illiminer de l'equation.
Il me reste donc le probleme de la carte mere, de la ram et du processeur.
Lors du demarage je vois bien mes 2 GO de ram sur le system check et je pense que mon pc ne demarerai pas du tout si c'etais la ram la cause.
A savoir que aprés un freeze je n'ai plus aucune image qui ne saffiche aprés un reboot et je doit attendre un certain temp l'alimentation coupé, pour pouvoir redemarer mon pc a nouveau et avoir une image suivie d'un nouveau freeze.

Voila donc d'apres vous quel pourrais etre le ou les composant(s) defectueux?

Merci d'avance de vos reponses.


PS : je ne dispose pas d'une autre barette de memoire DDR2 pour pouvoir tester si cela viens de la :'(
A voir également:

17 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 sept. 2007 à 05:30
bonjour

ce ne serait pas du a un défectuosité d'un élément mais ,
d'une imcompatibilité d'un des nouveau éléments,

teste les un par un ,
carte mère , nouvelle ,ancienne
anisi que la mémoire, et ton processeur !!!
0
neosoul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
4 sept. 2007 à 08:09
Ba niveau incompatibilité je vois pas le processeur va sur un socket AM2 donc la pas de souci la carte graphic sur un PCI-e la parreil ma nouvelle carte mere ne prend que de la DDR2 donc j'avais pris une barette DDR2, le disque dur c'est un sata mais bon un port sata est un port sata je ne pense vraiment pas que cela vienne d'un probleme d'incompatibilité.
J'aimerais bien tester tout les composant un par un mais je vais pas racheter un carte mere avec un socket AM2 jsute pour tester mon processeur, parreil je vais pas recheter un barette de 2Giga pour tester si cela pourrais venir de la RAM.
Pour moi je pense vraiment que ca peux etre un probleme du a la carte mere.

Merci quand meme pour tes sugestions :)

Je continue de chercher et je reste ouvert a vos conseils merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 sept. 2007 à 11:04
je ne veut pas dire de racheter du nouveau matériel , non
mais simplement que si tu a encore les anciens élément de ton pc

de remettre ton anciene carte mère , avec les autres nouveaux éléments,
pour voir la réaction du pc ,, et faire cela avec aussi les autres éléments
0
pyhmousse Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 2
4 sept. 2007 à 08:33
Salut

Si tu as une sortie vidéo sur ta carte mère, essai de ne pas brancher ta carte graphique, il y a peut etre une incompatibilité carte mère - carte graphique.
Pour le test de RAM, il existe des utilitaires comme MEMTEST86 https://www.memtest86.com/

@+
--
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un savant assis
0
Bojour, j'ai un problème : j'ai une imprimante HP que je veux configurer en wifi sur mon PC portable et à un certain moment de la configuration on me demande la phrase de passe WPA, je ne sais pas ce que c'est, j'ai la clé WEP de ma livebox uniquement.

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter

tya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feech lamana Messages postés 43 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 09:43
slt ta quoi comme alime? si elle n'est pas adapter a ta config ton pc freeze
0
désolée je ne comprends pas ta question, explique please ...

tya
0
feech lamana Messages postés 43 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 09:54
dsl tya je demandait a neosoul pour ton probleme d'imprimante je pense ke wpa et wep c'est pareil essaie je ne suis pas sur tu me redit
0
Merci de la traduction!!!

Donc, j'ai esayé avec la clé wep hier soir et ça ne marche pas, l'imprimante me dis que la connexion au réseau est impossible.
Je me suis alors dirigée vers les explications du message d'erreur de l'imprimante et là j'obtiens comme réponse : vous avez mal saisi la clé wpa. J'ai rééssayé en prenant soin de ne pas me tromper et j'ai eu le mm résultat !!!!!!!!!.............

tya
0
il faut d'abord connecter par cable usb l'imprimante au portable pour la configurer et ensuite tu peux l'utiliser en wifi.
0
feech lamana Messages postés 43 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 11:13
le WPA est + recent et améliore les faiblesses du WEP. donc la cle que tu as est bonne
0
Comme alim j'ai une seasonic 500w que j'ai mis pour remplacer ma 350w et la probleme reste le meme :'(
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
4 sept. 2007 à 23:59
pour les gens qui ont besoin d'aide veuillez créer un nouveau topic svp !!

pour ton probleme c'est assez "chiant" quand tu a personne sous la main qui peut te preter du materiel pour tester !
tu peut aller dans le bios ou le pc freeze avant ?
ton pc emet il du sons avant de freezer ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
5 sept. 2007 à 00:04
bon alors sur le principe c pas difficile freeze = instabilité!!
les instabilité peuvent etre provoqué par un manque de courant electrique, un prb d'origine sur un composant, une surchauffe.
alors eja donne moi les temperature des tt tes composant avec everest par exemple!!
pr l'alim seasonic 500 Watt ça devrait suffir!!
sinon est ce que tu as overclocker quelque chose sur ta config??
0
neosoul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 00:05
Non aucun son, et pour le bios disons que des fois 'jai le tmep d'y aller des fois non, faud etre trés rapide.
Et oui c'est chiant ma carte emre actuel ne rpend pas la DDR2 pour que je puisse tester ma ram et pas de socket AM2 non plus.
Mais si je ne me trompe pas si la bareete est foireuse le pc ne devrais meme pas s'allumer non?
0
neosoul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 00:09
@ amet non je n'ai rien overcloaker tout est d'origine tout du neuf et le probleme est apparue des le premié demarage, mais comme je te dis ca freeze vraiment au botu de quelque seconde je ne pense pas que ca est le temp de chaiffer, et ma tour et bien vantilé.
Par contre je ne connais aps du tout les symptaume d'un processeur defectueux, mais je penche fortement pour la carte mere.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
5 sept. 2007 à 00:11
donne moi quand meme les temperatures!! ça peut venir de la!! il faut savoir que le cpu attein sa temperature de croisiere en quelques secondes!! télécharge everest et donne moi tte les temperature que tu as!!
si tu as pas le temp d'aller sous windows et de télécharger installer et regarder avec everest alors donne moi les temperature dans le bios!!
0
neosoul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 00:18
je vais essayer d'installer tout ca sur un disque dur sur un autre pc, car je ne pourrais avoir le temp de faire tout ca sur cette config il freeze trop vite.
J'update des que j'ai les temperature (si j'y arrive) :D
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
5 sept. 2007 à 15:32
oui essaye de trouver une autre carte mere pour tester ;)
0