Photo dans téléchargement inaccessible.

Résolu/Fermé
Whoviane - Modifié le 25 févr. 2018 à 08:31
 Whoviane - 27 févr. 2018 à 12:44
Bonjour,

Bouhouhou (pleurs) : je reformule en très court ma question posée sur ce même fil il y a une semaine (vous pourrez vous y reporter pour les détails) : le problème que je vous soumets est "pourquoi je peux transférer sans problème de la galerie de mon wiko lenny 3 à mon PC les photos qui se trouvent dans "appareil photo " et dans "DCIM" mais absolument aucune de l'album "téléchargement". J'ai fait le tour des forums, vu des gens qui ont le même problème mais qui n'ont visiblement pas tous trouvé la solution (différente selon les telephones semble-t-il).
JE suis hyper ennuyée car faute de place je ne peux conserver toutes mes photos téléchargées, beaucoup ont été perdues car envoyées par des gens qui ne les ont plus, et moi je pensais qu'elles s'étaient téléchargées sur mon PC avec les autres (je n'avais pas vérifié).
Donc voilà, je renouvelle ma prière à une bonne âme de passage, sensible à mon désarroi (y'a pire, d'accord).

Bon : j'ai dit que je faisais court. Les réf. de mon tel et autres détails sont sur mon précédent message, qui s'appelle 'album non reconnu par PC"

Merci (bof, dans le vide ?...)
Whoviane.

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 20:15
bonjour

dossier téléchargement oui mais de quoi ? avez vous telechargé ces photos via internet ou autre ? soyez plus precise svp. avez vous un explorateur de fichier de façon à localiser ou se trouve le chemin de ce dossier telechargement ?
22
Bonjour, veuillez excuser mon imprécision, si telle vous est-elle apparue (peut-être moins dans le premier message ? Là je l'avais reformulé en plus court).

Voici ce que je fais :
quand je reçois un mms et que je veux le conserver dans "galerie", je fais un appui long à côté du message ,(avant d'ouvrir la photo elle-même). Ceci a pour effet de faire apparaître une fenêtre à choix multiples : "transférer", "supprimer", "verrouiller", "enregistrer le fichier", "afficher les détails", et "sélection texte".

Je fais donc "enregistrer le fichier", ce qui m'amène sur une page blanche en haut de laquelle se trouve la petite vignette de la photo en question, et une case précochée, et je n'ai plus qu'à faire "OK3 et la photo va se mettre dans la galerie.

Là elle se met dans un album (que je n'ai pas créé, dont le nom est "téléchargement"). Bon, pourquoi pas. Mais ce que j'expliquais (si c'était maladroitement, veuillez m'en excuser) : quand je veux transférer ma galerie de photos sur mon ordinateur, celles qui sont dans cet album "téléchargement" ne migrent pas vers mon PC. Seules y vont les photos que j'ai directement prises avec 'l'appareil photo" de mon Wiko, et qui se trouvent dans un dossier qui s'appelle tout simplement "appareil photo" (dossier pré existant, dont je n'ai pas créé le nom)
Comme je le disais '(maladroitement sans doute donc) : dans "Galerie" j'ai 3 "albums" : "appareil photo" "téléchargements" et "DICM". "Appareil photo et DCIM migrent bien vers mon PC, mais pas "téléchargements"

Et donc ma demande (qui est également celle d'autres personnes qui ont le même souci, sur d'autres forums, avec diverses réponses qui pour les uns vont, mais pour les autres sont sans effet, ça dépend peut-être du modèle de téléphone) c'est : pourquoi les photos qui vont se mettre dans ce dossier "téléchargement" (encore une fois : d'elles-mêmes et pas parce que j'ai choisi de les y mettre)) ne sont pas reconnues par le PC quand je connecte mon Wiko à mon PC, alors que celles des dossiers "appareil photo" et "DICM" y vont sans problème.

Voilà, je ne peux pas expliquer plus clairement, mais si ça paraît incomplet comme formulation, laissez tomber, je finirai bien par trouver (j'aime bien chercher par moi-même, et là vraiment si j'ai fini par venir ici, c'est parce que les gens qui ont se problème ont divers téléphones qui ne sont pas des Wiko, et donc je ne m'y retrouve pas dans les chemins d'accès proposés comme solution. Mais je vais bien finir par trouer).

Bien cordialement
Whoviane
0
PS : siça peut aider à me comprendre, voici la façon dont la question est posée, beaucoup plus simplement (et sans doute mieux) par quelqu'un qui a le même problème, sur un autre forum (Android Pit) mais la solution ne marche pas pour moi car la configuration des téléphone n'est pas la même/
Mais le problème de cette personne est exactement mon problème.
Bien cordialement
Whoviane.

bonjour,
Quand je reçois une photo par mms celle ci va dans "téléchargement" et non dans "galerie", si je l'enregistre, elle va aussi dans téléchargement alors que je voudrais la mettre dans galerie. Comment je dois faire ? Je voudrais transférer des photos reçues par mms sur mon ordi mais c'est impossible, la partie téléchargement n'est pas reconnue.
Merci pour votre aide.
0