Service livraison Priceminister

Tanne85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 15 févr. 2018 à 19:23
 zaaaakm - 3 déc. 2018 à 10:52
Bonjour,

J'ai acheté un galaxy S7 sur Priceminister. La boutique qui m'a vendu le téléphone s'appelle Exchant.
Hier mon écran de téléphone a arrêté de fonctionné subitement malgré que le tactile et le téléphone fonctionne.
Impossible de refaire marcher l'écran j'ai donc contacté Priceminister pour qu'il me le répare mais ils m'ont rediriger vers les coordonnées de Exchant sachant que le numero de téléphone ne décroche pas et que le mail me fait tout autant peur. Si quelqu'un est dans le même cas que moi merci de m'aider !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
15 févr. 2018 à 21:26
Bonjour

P.M n'est pas le vendeur mais seulement une 'plateforme de mise en relation' entre Clients et une multitude de vendeurs indépendants. Un Market Place bien pourri comme les autres (CD etc..)

A ce titre P.M n'assume aucune responsabilité quant aux ventes. En cas de litige le Client doit se retourner contre le vrai vendeur. Voir les CGV..

Dans le cas présent il semble que ce Exchant soit du genre chinois.. Autant dire qu'il n'existe aucun moyen de contrainte puisque le droit applicable est le droit chinois. Ce qui implique:

SAV assez défaillant.
Communication très limitée (Le vendeur botte en touche..).
Retours plus que difficiles et couteux..
Réparation ou échange aléatoires.
Aucun recours de disponible en cas de litige non réglé.

Quelles coordonnées t'ont elles été fournies?

Eviter d'acheter sur des Markets Places sans vérifier la localisation des vendeurs sélectionnés. Eliminer par précaution tout ce qui est hors U.E.

A+
1
Tanne85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 09:05
C'est la bien la dernière fois que je commande sur PC ! Amazon reste de loin le plus fiable.
Quant aux coordonnées j'ai eu ce mail globalgrow@126.fr, une adresse en Espagne et un numero de téléphone commencant par 06. Ca sent mauvais hein ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 févr. 2018 à 18:15
Re:

Ca sent le vendeur légèrement véreux qui n'a pas été vérifié par P.M (Qui se lave les mains de tout problème pouvant survenir..).

Répétons: évitons au maximum ces Market Places souvent générateurs de litiges insolubles..

A+
0
Bonjours, j'ai un petit soucis j'ai commander un IPhone 6 16go couleur Or. Je l'ai commander le samedi 21 avril 2018 avec le vendeur Hong Kong je n'ai pas payé de frais de livraison doc je pense que sa doit être une livraison standard . Aujourd'hui nous somme le lundi 30 avril 2018 et je n'ai aucune nouvelle du colis . JE voudrais savoir combien de temps un colis priceminister rakuten venant de la chine en France directement chez soi le delai dur environs combien de temps ??????? SVP MERCI DE ME REPONDRE URGENT
1
est il arivee en se jour car moi aussi j'ai commander le meme le 30.
0