Echec mise à jour KB4056892

Résolu/Fermé
veritas31 Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - Modifié le 11 févr. 2018 à 12:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2018 à 22:59
Bonjour,

Quand je veux redémarrer mon ordinateur suite à une mise à jour j'ai le message suivant : impossible de terminer l'installation.

En regardant l'historique des mises à jour il apparaît ce message ;

Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
Échec de l'installation - 0x80240034

En regardant la ligne mise à jour qualité il apparaît ce message :

Mise à jour cumulative pour windows 10 version 1709 pour les systèmes x64 ( KB 4056892) (43)
Dernier échec de la tentative d’installation le ‎11/‎02/‎2018 - 0x80070bc2

Je voudrais connaître la raison pour laquelle je ne peux pas faire mes mises à jours et avec votre aide trouver la solution pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement


A voir également:

2 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
11 févr. 2018 à 12:30
Salut !

je suis avec mon portable je peux pas vraiment regarder le cas, mais il me semble que certains avaient trouvé une solution ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/
Je sais pas si ton erreur y est, mais ça vaut le coup de regarder ;)

Bonne chance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 11 févr. 2018 à 12:47
Salut,

KB4056892, c'est la mise à jour liée à Meltdown et Spectre qui peut causer des problèmes.
Certains rencontrent des problèmes pour l'installer.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=59648

Touche Windows + R
tapez regedit et OK.
Déorulez HKEY_LOCAL_MACHINE" Sous-clé="SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat
Vous avez une clé "cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc" à droite ?
Elle est à 1 ?

0
DsesprdeKB4056892
8 mai 2018 à 22:50
Bonjour j'ai suivi le chemin d'accès que vous citez, et je tombe sur ceci à droite de la clé: 0x00000000 (0), sur la ligne du dessus ça me dit 'non' définie'. Qu'est-ce que cela signifie?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > DsesprdeKB4056892
8 mai 2018 à 22:59
Microsoft a libéré la clé, il me semble maintenant.

Si tu es en Windows 10 passe en v1803 :

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :
0