Macbook bloqué : MdP rentré avec un autre clavier

Fermé
QwertyUS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - Modifié le 9 févr. 2018 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 17:56
Bonjour,

Je viens de recevoir un Macbook Air que j'ai déjà bloqué... Lors de la première ouverture, le Macbook m'a demandé mon clavier et j'ai rentré "abc qwerty" car c'était manifestement un qwerty. J'ai ensuite rentré le mot de passe, comme demandé. Je sais ce que j'ai voulu taper mais les touches ne correspondaient pas, ce dont je me suis rendu compte plus loin lorsqu'il a fallu que je tape un texte. J'ai alors fait plein de "précédents" pour changer la configuration du clavier en "Américain", ce qui semblait convenir. Hélas, le mot de passe est resté le même et donc au redémarrage impossible de rentrer le bon mot de passe avec le clavier maintenant réglé en "Américain".

J'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas à trouver la configuration du clavier en "abc qwerty". Mon clavier étant exactement le "Anglais - Clavier Apple avec pavé numérique" de cette page : https://support.apple.com/fr-ch/HT201794.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 17:56
Bonsoir,

le clavier physique de mon iMac est un clavier Azerty avec pavé numérique, si dans mes préférences système, je choisis la saisie en clavier ABC Qwerty, j'obtiens ceci :

en minuscules :


avec la touche Majuscule clic verrouillée :



bonne suite !
0