Nouveau pc portable lent

Fermé
bryan - Modifié le 7 févr. 2018 à 18:21
Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 8 févr. 2018 à 22:16
Bonjour,
Alors voila je viens d'acheter un nouveau pc portable, le Acer Aspire F15 ( i3 2GHz, geforce 940mx, 4go de ram, 1to hdd)
Apres une semaine d’utilisation j'ai remarqué que le pc m'était du temps à exécuter une tache lamba pour un nouveau pc, l'utilisation n'est pas fluide!! (ouvrir internet...plus généralement toutes autre applications) pourtant je n'ai quasiment rien installé. En ouvrant le gestionnaire des taches j'ai remarqué que le disque était en rouge avec un temps d'activité de 100%, je ne sais pas pourquoi il est constamment à 100% (j'ai regardé sur mon pc fixe qui est à environ 8%), cela affecte t-il la rapidité du pc?...Je suis perdu et déçu par ce pc :( , auriez-vous une solution svp ????
A voir également:

2 réponses

leslika Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
7 févr. 2018 à 18:26
bsr; jai eu ce surci sur mon laptop(hp) jai suivi telement de forum sur le net et jai tout fait mais rien
curieusement jai decider de m'amuser comme d'habitude ;jai changer le disque dur et le pb a eté resolu.jai remit mon HDD dans un nouveau pc et le pb de lenteur se fait resentir;
mon pb etait au niveau du HDD mais curieusement aucun le bios ne laissait aucun signal de detress comme dans certains cas
0
leslika Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
7 févr. 2018 à 18:29
et ma machine fonctionnait sur windows 10
0
bonjour je te conseillerais de changer ton disc HDD en SSD
0
bryannay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 21:33
Merci pour vos commentaires (ça fait plaisir :D), avant de changer quoi que soit je pense aller voir le magasin s'il peut changer le dd. Honnêtement je n'ai rien de mauvais pour que mon dd se bride comme ça ! Si vous avez d'autre solution je suis preneur
0
MichaelMerlen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
7 févr. 2018 à 18:45
Bonjour, 4 GO me semble peu pour un portable de nos jours, si je me trompe c'est un processeur i3 skylake basse consommation - ce genre de processeur trouve rapidement ses limites si tu as un logiciel un peu gourmand. le DD 1To très bien en quantité cependant tourne en 5400tr/min , vois pour le changer avec un SSd et tu verras très rapidement une différence.
0
bryannay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 21:32
Salut et merci pour ton commentaire, le fait d'avoir 4 go de ram ou un processeur basse consommation n'est pas le soucis. Je pense d’après moi que la lenteur du pc vient réellement du dd après je me trompe peu être, mais Leslika a eu le même problème et il a remarqué une différence en changent de dd
0
Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
Modifié le 8 févr. 2018 à 22:21
Salut hm pas sur que sa soit le hdd ta vérifier si ton ordi étai pas infecter ? Ta télécharger des choses récemment? Ça ce peut que ça soit des processus ou programme en arrière plan qui te fasse ramé mais si ton ordi est garanti fait la fonctionner c'est plus sûr

Ps essaie de regarde l'état des dis que processeur etc au démarrage de lordi voir ou non si il.sont dans le rouge voilà
0
Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
Modifié le 8 févr. 2018 à 22:17
Faut savoir aussi que les hdd pc portable sont très fragile la dure de vie est moindre ainsi que les autres pièces fait des scan virus anti malware etc... au niveau des Cle e registre aussi telecharge adwcleaner zhp diag zhp cleaner et voit ce que ça fait
0