Problème de reconnaissance de carte SIM

Fermé
ZiOwl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 18:13
HelpiOS Messages postés 14312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 23:53
Bonjour à tous,

Mon homme possède un iPhone 4s et sa batterie commençait à être défectueuse donc je lui en ai commandée une neuve afin de la lui changer.
C'était loin d'être la première fois que je le faisais mais lors du changement de batterie, il a pris l'iPhone (la batterie était enlevée et j'étais prête à remettre la neuve) et il l'a retourné et là 2 vis sont tombées dont ne sais où! J'ai quand même remontée la batterie neuve pour voir, mais quand on rallume l'iPhone avec la carte SIM, impossible de connecter la carte SIM : il n'y a pas le message "déverrouiller la carte SIM au démarrage et pas moyen de le faire via les réglages...


Est ce que quelqu'un aurait une réponse?

Merci,
ZiOwl
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
10 févr. 2018 à 23:53
Bonjour ZiOwl,

Tout d'abord, assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée, et que celle-ci est adaptée au format du téléphone : carte Micro SIM pour l'iPhone 4s.

Tentez ensuite les manipulations suivantes :

- Redémarrez votre iPhone

- Retirez la carte SIM de votre téléphone puis remettez-la.

- Vérifiez si une mise à jour de l'opérateur est disponible (Réglages > Général > Informations)

- Activez le mode avion puis désactivez-le au bout de 30 secondes.

- Réinitialisez les réglages réseau. (Efface également les réseaux WiFi et mots de passe associés qui ont été enregistrés).

Si malgré cela, la carte SIM n'est toujours pas reconnue par votre iPhone, il serait donc probable que le tiroir SIM est endommagé.
0