Menu

Ouvrir un document sans passer par "fichier"

HugoAix - 1 févr. 2018 à 19:53 - Dernière réponse : HugoAix06 1 Messages postés vendredi 2 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 14:30
Bonjour,
J'ai word 2016. Je cherche comment personnaliser une commande de la barre d'outils accès rapide de telle sorte qu'avec la commande "ouvrir" je puisse avoir accès directement à l'explorateur de fichiers. Cela permet d'ouvrir un document sans passer par le menu fichier puis de cliquer sur "ouvrir" puis sur "parcourir". Il s'agirait de trouver une commande qui soit équivalente à Ctrl F12.
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Argitxu 4763 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 00:03
0
Utile
Bonjour

Fichier => Ouvrir => Parcourir ou le Ctrl F12 ouvre le dossier d’enregistrement défini par défaut dans Fichier => Options => Enregistrement => Dossier local par défaut : chemin…
Il suffit d'y définir le dossier que l'on souhaite voir remonter

L’usage est de définir le dossier ‘Documents’ des bibliothèques, dossier ‘Documents’ qui se décline en X dossiers. Le chemin est en principe C:\Users\NomUtilisateur\Documents\

On peut aussi glisser ce dossier ou un autre dans l’accès rapide : clic droit sur le dossier => épingler à l’accès rapide

Commenter la réponse de Argitxu
HugoAix06 1 Messages postés vendredi 2 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 14:30
0
Utile

Non ce n'est pas cela que je cherche.
Je cherche à ce que quand je clique sur la commande ouvrir de la barre d'outils accès rapide (icône de dossier ouvert que j'ai entouré de rouge sur la capture d'écran de word), s'affiche l'explorateur de fichiers et non Fichier => Ouvrir => Parcourir
Commenter la réponse de HugoAix06