Ouvrir un document sans passer par "fichier"

Fermé
HugoAix - 1 févr. 2018 à 19:53
HugoAix06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:30
Bonjour,
J'ai word 2016. Je cherche comment personnaliser une commande de la barre d'outils accès rapide de telle sorte qu'avec la commande "ouvrir" je puisse avoir accès directement à l'explorateur de fichiers. Cela permet d'ouvrir un document sans passer par le menu fichier puis de cliquer sur "ouvrir" puis sur "parcourir". Il s'agirait de trouver une commande qui soit équivalente à Ctrl F12.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
2 févr. 2018 à 00:03
Bonjour

Fichier => Ouvrir => Parcourir ou le Ctrl F12 ouvre le dossier d’enregistrement défini par défaut dans Fichier => Options => Enregistrement => Dossier local par défaut : chemin…
Il suffit d'y définir le dossier que l'on souhaite voir remonter

L’usage est de définir le dossier ‘Documents’ des bibliothèques, dossier ‘Documents’ qui se décline en X dossiers. Le chemin est en principe C:\Users\NomUtilisateur\Documents\

On peut aussi glisser ce dossier ou un autre dans l’accès rapide : clic droit sur le dossier => épingler à l’accès rapide

0
HugoAix06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 14:30


Non ce n'est pas cela que je cherche.
Je cherche à ce que quand je clique sur la commande ouvrir de la barre d'outils accès rapide (icône de dossier ouvert que j'ai entouré de rouge sur la capture d'écran de word), s'affiche l'explorateur de fichiers et non Fichier => Ouvrir => Parcourir
0