Malware : comment m'en débarasser?

Résolu/Fermé
raad_be - 3 sept. 2007 à 14:40
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 juin 2008 à 21:47
Bonjour,

mon gosse a ouvert un fichier contenant un malware (w32.darkgain), mon antivirus, F-secure, a détecté l'intrusion mais n'arrive pas à le nettoyer. Il a simplement renommé le fichier. Le malware s'active de temps en temps et il est bloqué automatiquement par f-secure.
J'aimerai le détruire une fois pour toute mais le fichier renommer se trouve sur c: system volume information. Je n'arrive donc pas à l'atteindre via Windows. J'aurais aimé le supprimer en passant par le dos mais mon HD n'est pas reconnu sous dos.
Existe-t-il une solution pour enlever ce fichier en passant par un programme?

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Bonjour à tous,

mon internet est excessivement lent et je ne peux pratiquement pas ouvrir de page web, mon windows update refuse de s'activer... Tout mes logiciels prennent une éternité pour fonctionner. Quoi faire ?

J'uilise Search & destroy en plus du norton... rien à faire...

Ma plateforme est XP. Aidez-moi svp, merci !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 juin 2008 à 21:47
Bonjour,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 mai 2008 à 18:36
Bonjour,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
-1