Malware : comment m'en débarasser?

Résolu/Fermé
raad_be - 3 sept. 2007 à 14:40
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 juin 2008 à 21:47
Bonjour,

mon gosse a ouvert un fichier contenant un malware (w32.darkgain), mon antivirus, F-secure, a détecté l'intrusion mais n'arrive pas à le nettoyer. Il a simplement renommé le fichier. Le malware s'active de temps en temps et il est bloqué automatiquement par f-secure.
J'aimerai le détruire une fois pour toute mais le fichier renommer se trouve sur c: system volume information. Je n'arrive donc pas à l'atteindre via Windows. J'aurais aimé le supprimer en passant par le dos mais mon HD n'est pas reconnu sous dos.
Existe-t-il une solution pour enlever ce fichier en passant par un programme?

merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
3 sept. 2007 à 19:30
Salut

L'infection est inactive.

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

A+
5
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 févr. 2008 à 22:02
Salut

Crée un nouveau poste.

A+
4
affichage malware tous le message en anglas reviens sans arret entre chaque mail que je veux envoyer j ai window vista je ne suis pas un pro de l ordi merçi
2
Tant de temps perdu et la réponse était si simple...

Merci à toi Regis59 pour ton aide précieuse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 mars 2008 à 09:39
Salut

Crée ton propre poste stp!

A+
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 sept. 2007 à 10:55
lol Pense a venir sur le forum avant ;-)

A+
0
J'ai suivi ce qui était écrit.

Si j'ai bien compris, il faut désactiver la restauration system, supprimer Malware dans C:\Program Files et réactiver la restauration ?

Si c'est le cas, ça ne fonctionne pas, il revient à chaque fois.
Avast! le détecte bien me demande que faire. Que je lui dise supprimer ou déplacer, rien n'y fait, il laisse Malware s'installer...

A chaque redémarrage, j'ai un fichier "instal" (sans extension) sur C:
Le dossier Malware qui se remet dans C:\Program Files. J'ai également un raccourci sur le bureau.

Je ne sais pas quoi faire...

Configuration :
Windows XP
Firefox et IE6
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
2 févr. 2008 à 22:58
Salut

Chaque cas est different!Pour qu'on puisse t'aider, crée ton propre message personnel stp

A+
0
comment me débarraser d un virus sur xp
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
19 févr. 2008 à 11:10
Salut

Crée un nouveau poste.

A+
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce foutu problème de Malware, j'ai essayer de le supprimé rien affaire il est toujours là.j'ai avast anti vérus et Zone alarm pour pare-feu et aussi AVG anti-spyreware que faire pour détruire une fois pour toute Malware.
AIDEZ-MOI SVP
Merci!!
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Malware et j'ai pu m'en DÉBARRASSER avec le lien suivant:
safer-networking.org/fr/dowload/index.html

Après plusieurs tentatives avec d'autres liens celui a marché !!!

Bonne chance à tous !!
0
lova14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 06:24
Moi aussi je suis aux prises avec malware alarm. Quelle merde que ce foutu logiciel. Je n'en peux plus
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
4 avril 2008 à 12:02
Essayez ceci tous: MalwareByte's Anti-malware, faites un scan complet, affichez les résultats en fin de scan, ensuite supprimez tout et postez le log sur le forum,ok?
0
Fireimperator Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 18
5 avril 2008 à 18:55
Créer ton propre sujet stp. Il suffit de cliquer sur "Posez votre question" et de compléter le petit formulaire. Là personne ne viendra car ce post est en "résolu". C'est pour ça qu'il faut créer le tien, "chaque cas d'infection est unique".
0
Le message est pour raad_be: j'espère que tu est au courant que ton anti-virus, Files-secure, est aussi un rogue anti-spyware tout comme malware alarm. Tant qu'a ce dernier, Hijackthis et smitfraudfix en mode sans échec ont eu raison de lui. Avg free anty-spyware et ad-aware sont d'ailleur d'excellents anti-virus gratuits pour ceux que ça intéresse
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
13 avril 2008 à 20:05
Ce ne sont pas des des antivirus! Ce sont des anti-spywares! Antivir est un antivirus efficace!
0
bonjour à tous

j'ai reussi une premiere fois a me debarasser de ce foutu malware alarm mais il est revenu sos!
j'ai un viel ordi je ne suis pas doue en informatique je suis sous xp pro
merci de vos conseils
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 mai 2008 à 11:17
Bonjour,
Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
comment desinstalle malwarrior
0
Tout d'abor il faut avoir win zip pui désinstallé les anti virus , comme avaste,
cliké sur win zip pui aller sur le fichier malware qui se situe dans c toujour avec win zip, suprimé le dossier,d ke c faite un ralumage de l'ordi puit télécharger avast pro 4.8 une fois instalé faire une recherche de virus, il va vous dire ke pour un virus di est dangereux(dont malware) il faut etteindre l'ordi puit le rallumé pour quil fasse le scan avant kil arrive sur le bureau, il va trouvé les virus et vous demande si vous voulé les supprimé faite oui pour tous, une fois fait il vas redémarer l'ordi et va faire komme si rien c'étais passer!

Dsl pour lé fautes mais g pas tro le temps!
Jesper ke vous aller réussir car malware c vraiment de la m***e.
0