Crash Ordinateur

Fermé
Deric26 - 14 janv. 2018 à 17:56
 Deric26 - 20 janv. 2018 à 21:14
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un problème assez spécial sur mon pc. Ce dernier plante complètement et je ne suis pas capable d'identifier la source du problème.

Les crashs sont très incertains cette semaine j'en ai eu 2 mais je peux en avoir un tous les 2 mois ou 5 dans une même semaine. Cela se passe ainsi: j'utilise mon ordinateur et d'un coup: écran noir (je n'ai pas de signal du type "VGA no signal") un léger buzz continu et toutes les fonctionnalités sont bloquées (ex: le clavier ne répond plus les indicateurs de verrouillages maj ou num restent allumés ou éteints même si j'appuie sur la touche...) J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé (les problèmes similaires apparaissent lors du démarrage de l'ordinateur et ce n'est pas mon cas.)

Voici la configuration de l'ordinateur:

CG: Saphire R9 380
CPU: i5 4460
Alimentation: Corsair 600w
CM: Asrock B85-PRO4
RAM: 8GO Kingston HyperX
Ventirad: Be Quiet Pure Rock
DD: Seagate Barracuda 1 To
Windows 10 famille 64 bits
Tous les periph sont à jour

J'ai également cherché dans l'observateur d'événements de windows mais je ne suis pas en mesure de comprendre ce qu'il indique il y a un certain nombre d'erreurs dont une critique qui correspond environ au moment du crash de l'ordinateur "Kernel Power: Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

Merci d'avance pour votre aide, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement
A voir également:

1 réponse

up
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 janv. 2018 à 20:56
tu as essayer un clean cmos ?
sinon prob de processeur/ram/cm, c'est pas facile de savoir... surtout aléatoirement comme ça...
0
Non je n'ai pas essayé cette manip, mais le problème est bien présent depuis ces derniers jours (5 crash en une semaine) j'ai l'impression que cela se produit + facilement lorsque je suis en jeu (70% du temps) qu'il s'agisse de jeu demandant des ressources (the witcher 3) ou beaucoup moins (overcooked, castle crasher...) et à chaque fois il y a une erreur critique "Kernel Power"

J'ai testé le DD et il est correct
Pareil pour la RAM (le diagnostic Windows n'indique aucun problème à 99% mais ne me donne pas + d'information lors du redémarrage)
J'ai mis à jour tous mes pilotes avec Drivescloud
J'ai fait une analyse avec Who crasher et il n'a rien détecté, j'ai modifié les paramètres de démarrage comme demandé par le logiciel, peut-être qu'il me fournira + d'infos lors du prochain crash.

Dois-je tester les autres composants (GPU/CM/Proc/alim) et si oui avec quels logiciels ?

Merci d'avance :)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 janv. 2018 à 14:41
0
Merci pour ce lien, j'ai réalisé plusieurs tests notamment avec OCCT pendant environ 1h:
Pour le CPU: pas de soucis a priori
Pour le GPU: pareil, rien ne chauffe excessivement
Pour le test "Power Supply": pareil... l'ordinateur n'a jamais planté

Cependant j'ai une température assez curieuse que j'ai obtenue via HWMonitor, il m'indique un pic de 108 et 110 degrés dans les sections TEMPIN3 et TEMPIN4 de ma carte mère mais le PC n'a jamais planté. Je pense que c'est arrivé lors du test PowerSupply mais je n'en suis pas certain.
(les températures SYSTIN, CPUTIN, AUXTIN sont restées stables à environ 35deg)

A l'heure actuelle je continu encore les tests..
0