Rechercher : dans
Par :

[VB] Recherche dans une chaîne de caractères

Dernière réponse le 22 jui 2003 à 14:42:55 erwan51, le 22 jui 2003 à 12:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour rechercher des caractères dans une chaîne de caractères en VB 6.
Exemple : Dans Chaine = "Bonjour il fait beau", j'aimerais rechercher "fait".

Précision, les chaînes de caractères ne doivent pas être de longueur fixe.

Merci

@+
Erwan51

Meilleures réponses pour « [VB] Recherche dans une chaîne de caractères » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Voir Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

maily, le 22 jui 2003 à 12:52:24
  • +2

Bonjour!!!

Alors, dans l'aide de vb y'a écrit qu'il existe une fonction qui s'appelle inStr! Dans ton cas ça ferait:

inStr("fait", chaine)

ou l'inverse...
En tout les cas, ça te renvoie la position ou commence "fait" sinon, 0 ou null...

bon courage

Maily   :-))))

Répondre à maily

2

erwan51, le 22 jui 2003 à 14:09:23

Merci

A+
Erwan51

Répondre à erwan51

3

erwan51, le 22 jui 2003 à 14:24:03
  • +5

Petite précision :

ce sera plutôt : inStr(chaine,"fait") et ca retourne un variant.

A+
Erwan51

Répondre à erwan51

4

maily, le 22 jui 2003 à 14:39:45

C'est ce que je voulais dire par ou l'inverse! Je n'étais pas sure de moi...

Maily   :-))))

Répondre à maily

5

erwan51, le 22 jui 2003 à 14:42:55

Ok :-)

A+
Erwan51

Répondre à erwan51