Lignes horizontale colorées sur l'écran

Fermé
Greenfinite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 17:56
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 23:07
Bonjour/Bonsoir, j'ai un problème qui m'agace depuis un moment et malgré plusieurs tentatives pour le résoudre il revient toujours.

Quand j'allume mon laptop Acer Inspire modèle E1 510 (Windows 8.1) des lignes horizontale de couleurs (rose, verte, bleu) commencent à apparaître sur la partie supérieure de l'écran lors du démarrage et restent jusqu'à l'écran de session s'accompagnant assez souvent d'une lumière blanche qui s'intensifie sur la partie inférieure de l'écran. L'écran répond toujours sauf pour la partie couverte par ces lignes horizontales et le reste qui vire au blanc. Ce qui veut dire que si je bouge le curseur de la souris dans une zone de l'écran où celui-ci renvoi toujours correctement les bonnes informations, on peut le voir mais près de 90% de l'écran est inutilisable à cause des lignes horizontales et de la lumière blanche mentionnée plus haut.

Ce problème se produit uniquement dans un cas précis : quand le pc portable fonctionne sur batterie.

En effet, si je l'allume après l'avoir branché, le problème est moins important et va même jusqu'à disparaître de lui même dans les 5 minutes qui suivent et c'est justement là que je n'arrive pas à cerner le problème.

Il faut savoir qu'il venait à peine d'être formater et que jusqu'alors, il ne présentait pas le moindre problème et je doute vraiment que le formatage en soit la cause.

Pour le moment, j'ai désinstallé/réinstallé le driver de la carte graphique, puis ne voyant aucune amélioration je suis allé installer les drivers proposés sur le site d'Acer pour le bon modèle, toujours aucune amélioration, je suis allé m'informer sur d'autres sites en voyant des solutions (les mises à jour Windows rendent mon écran noir, etc) mais aucune ne semble me concerner.

On m'a suggérer que la dalle pouvait être en cause, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi l'écran fonctionne toujours quand il est branché sur secteur si le problème est d'origine matérielle. J'ai quand même voulu tester et j'ai relié l'ordinateur à une télévision avec un câble HDMI, et la télévision me montrait quelque chose de normal. Par conséquemment, je pense que le problème est logiciel, je vois pas d'autres explications.

J'espère que vous avez des idées et/ou suggestions sur mon problème car personnellement je sèche ...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 janv. 2018 à 18:13
Bonjour,

Pour moi, c'est ton écran qui a un problème...

Si tu rentre dans le BIOS ... as-tu le même problème..??

Il a quel âge ce PC..??

Ce peut aussi etre des appareils à proximités comme téléphone mobile, talkyWalky, Babyseating radio, autre gadget... taxi dans la rue, le voisin qui fait la CB, Radio VHF du port, proximité d'un aéroport, radar en face.. etc..

Manque de prise de terre..????
0
Greenfinite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
Modifié le 8 janv. 2018 à 18:40
J'ai absolument aucune expérience pour ce qui est d'entrer sur le BIOS donc je sais pas si ma réponse aura du sens.

En suivant un guide j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai été accueilli avec un écran différent me proposant différent choix (Continuer vers Windows 8.1, Utiliser un périphérique, Dépannage et Éteindre votre PC)
Je pense que ça doit être ça.
L'écran répond très bien ... pas de problème pour ce qui est du rendu sur le BIOS il semblerait.

Le PC a environ 4-5 ans de mémoire.

Je ne pense pas que les appareils à proximités sont en cause, car en l'allumant il y a quelque jour durant la matinée il avait le même problème et les appareils autour étaient éteints.

Pour ce qui est de la prise de terre ... je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 janv. 2018 à 17:50
Je parlais aussi des appareils que tu ne vois pas... dehors de ta maison... une base aérienne, un pilone de relais téléphonique... etc.. un relais de TV
Es-tu dans une maison individuelle et à la campagne..?? Ou au contraire en ville, dans un immeuble avec 150 box wifi..??
0
Greenfinite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 20:01
Je vis dans un immeuble en banlieue de Metz, il y a rien de vraiment trop embêtant autour de moi et comme l'immeuble n'est pas très important, il n'y a pas beaucoup de box wifi autour.

Je pense que le problème se situe ailleurs.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 janv. 2018 à 23:07
Oui, mais plus loin que l'immeuble...?? peut etre aussi des variateurs de lumière..?? que sais-je.

Je verrai bien d'installer une prise de terre sur ton PC...
Donc en gros, c'est un fil électique qui relie la masse de ton PC au téton mâle d'une prise de courant.
ça peut te paraitre curieux (se) essaie toujours..
0
Greenfinite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
Modifié le 9 janv. 2018 à 16:29
J'ajoute quelque chose, je suis passé par l'option "Dépanner" du BIOS, l'opération avait l'air concluante, aucun problème au cours des démarrages qui ont suivi mais le problème est réapparu le lendemain.
0