Double écran / le second s'éteint au bout d'une seconde

Fermé
pgwz132 - 9 janv. 2018 à 13:53
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 14 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,
j'ai un micro portable Tkinkpad Lenovo X230 avec Windows 10.
J'ai un second écran FujitsuSiemens ScaleoView L19-1W modèle 900W

Jusqu'à présent la duplication fonctionnait correctement.

Depuis quelques jours :
- le second écran s'allume une seconde puis s'éteint définitivement
- quand j'éteint le second écran puis le rallume (alimentation) il affiche l'image une seconde puis s'éteint
- appuyer plusieurs fois sur Fn F7 ne donne rien sinon parfois de ne pas avoir d'image du tout pas même sur le portable.
- j'ai mis le choix "dupliquer" après avoir fait Bureau / clic droit / paramètre d'affichage : il détecte seulement un écran partagé 1 | 2 et non pas deux écrans 1 en grand puis 2 en petit
- je suis allé sur affichage Intel : pas de détection du second écran,
- j'ai changé mon câble VGA et ai essayé les deux entrées VGA de l'écran. Rien n'y fait
- ce n'est pas un problème de rétroéclairage puisque en faisant ma manip éteindre / rallumer le second écran, j'ai bien pendant une seconde une image parfaitement claire

Enfin j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse qui cadre totalement avec mon problème.

Si quelqu'un a une idée...
Merci à tous d'avance
très cordialement
Francis

-
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
9 janv. 2018 à 13:56
l'ecran as t'il etait testé?
1
Bonjour DocJoseph
Non, effectivement
Mais, entretemps, j'ai trouvé une solution qui va peut-être marcher : à savoir, Bureau / clic droit / paramètres d'affichage / détecter >>> apparaît alors deux écrans (un activé marqué 1 | 2 et un second grisé). Et là bizarrement mon second écran ne s'éteint pas.
J'ai éteint et rallumé le micro, le second écran marche.
je vais suivre cette solution sur quelques jours et si la solution est stable je clôturerai la question.
Merci pour avoir répondu aussi vite
Cordialement
Francis
0
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 1
14 janv. 2018 à 19:54
ça a l'air de marcherDonc merci de considérer la question comme réglée.
Merci pour votre aide
Cordialement
Francis
0