Assigner une tache outlook depuis excel par VBA

Fermé
Goth!er Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 8 janv. 2018 à 13:57
Goth!er Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 9 janv. 2018 à 16:31
Bonjour le forum,

Je souhaite assigner des taches Outlook à mon équipe depuis Excel .
J'ai ma liste de tache dans excel , je parviens à créer les taches pour moi même depuis le code ci dessous.
Je souhaite assigner les tâches selon l'adresse mail qui se situe dans la colonne B.

une idée?
Sub tasks()
Dim I As Long, A As String


With ActiveSheet

I = 2
Do
A = .Cells(I, 1).Value
If A <> "" Then
lrc = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

With CreateObject("Outlook.Application").CreateItem(3)
.Assign
.Subject = Cells(I, "H") & " " & Cells(I, "I") & " " & Cells(I, "J") & " " & Cells(I, "G")
.StartDate = Now
.DueDate = Cells(2, "D")
.ReminderSet = True
.ReminderTime = .DueDate - 3 + TimeValue("8:30AM")
.Body = Cells(I, "H") & " " & Cells(I, "I") & " " & Cells(I, "J") & " " & Cells(I, "G")
.Save
End With
End If
I = I + 1
Loop Until A = ""

End With


End Sub
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
Modifié le 8 janv. 2018 à 20:13
bonsoir,
peut-être en faisant ceci à la place du
.Save
?
.Recipients.Add (Cells(I, "B"))
.Send 

pour que ce soit plus lisible, je suggère plutôt
CreateItem(olTaskItem)
. Cela aide aussi pour faire des recherches sur internet.
0
Goth!er Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
9 janv. 2018 à 08:52
Bonjour yg_be,
Merci pour ton intervention, je viens de tester mais malheureusement le debugger m'indique pour
 .send

<Expression not definited in context>
0
Goth!er Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
9 janv. 2018 à 16:31
j'ai fait des recherches sur
CreateItem(olTaskItem)
pour trouver comment faire, j'ai juste trouvé une fonction ... mais j'n'arrive pas à l'utiliser .
Je débute en VBA ... ou plutot je me sers de bout de code et teste jusqu'à l'obtention du résultat fonctionnel ... Et lorsque j'ai grillé toutes mes cartouches je passe par le forum :-(
0